Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

RECHERCHE DE BENEVOL POUR CAMPS CHANTIER 2020

AJDH-TOGO

(Expire )
  • Saint-Amand-les-Eaux Saint-Amand-les-Eaux Hauts-de-France 59230 France
  • Stage
  • Ressources humaines
  • Bac - Capacité
  • CRFPA , CAPA , Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit commercial

Présentation de l'entreprise


 

 

AJDH est une association  de volontariat international,laïque et entièrement indépendante. Organise des missions de volontariat et des stages au Togo.

Nous permettons à nos volontaires de progresser dans leur développement personnel tout en aidant la population.

Notre objectif est de donner à un maximum de personnes l'occasion de passer un certain temps dans notre pays, de connaitre la culture Togolaise  et les problemes du genre:

  • Environnement
  • Educaion de la jeune fille

 

N° 0026 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA.

Descriptif du poste


PROGRAMME DES CAMPS CHANTIER  AU TOGO

Projet I : du 16 au 29 JUIN 2020

-Construction d’une bibliothèque

-Animation sociaux culturel : danse, jeux  et sketch

-intégration familiale

Durée 2 semaines

Lieux : Agou nyamessi

Excursion

Don au projet 200 euros

 

Projet II : 01-21 JUILLET 2020

-Soutien scolaire

-Reboisement

-Sensibilisation sur l’agro écologie, visite de la ferme les rôniers

-Intégration familiale, une journée à l’image des familles africaine, chaque volontaire passera une journée auprès d’une famille ou il pourra partager le quotidien de celle-ci

Durée 3 semaines

Lieux : Agou nyamessi

Excursion

Don au projet 300 euros

 

Projet III :23JUILLET au 12 AOUT 2020

-Soutien scolaire et animation sociaux culturel danse, jeux  et sketch  

Atelier de dessin, lecture

-Construction d’un bac d’élevage des escargots, une viande très prisé dans le milieu pour venir en appui à la collectivité des femmes du village

-Intégration familiale

Durée 3 semaines

Lieux : Agou nyamessi

Escursion

Don au projet :3 00 euros

 

 

LES ACTIVITES SUR CHAQUE TYPE DE CAMP CHANTIER SOLIDAIRE:

-Soutien scolaire (cours de vacance aux enfants): Les volontaires joueront essentiellement le rôle d’enseignant. Ils dispenseront des cours dans les matières de leur choix aux enfants et jeunes élèves du cours primaire et secondaire : (Anglais, Français, Mathématiques, Physique, SVT, culture générale, expression écrite, orthographe, grammaire, lecture, copie, calcul, etc …)

-Construction de bâtiment scolaire/ latrine / Rénovation etc : Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l’eau, aider les maçons dans la fabrication des briques, faire des fondations, monter des murs etc. la petite menuiserie et peinture (peinture des portes, fenêtres, réparation des bancs de salles de classes etc ). Les volontaires travailleront 5heures par jour dans la matinée. Les après-midi seront libres et pourront être consacrées aux activités d’échanges culturelles avec les enfants.

-Environnement : Il consiste à remplir des sachets, mises en sachet de pépinières, à arroser des plantes en sachets, à débroussailler des parcelles à reboiser et à mettre à terre des plantes. (plantation d’arbres fruitiers tel que manguier, oranger, citronnier etc..) Acajou, acacia, Tech etc…

Animation sur le chantier:

Elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer les chantiers avec des chansons Africaines, Européennes, etc. Danser. Les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJIMBE, etc. Il y aura des contes et des jeux divers, la visite des sites touristiques. Des activités culturelles seront orientées sur l’histoire du Togo. Ces activités visent à fournir plus d’information et d’analyse sur la culture et sur la vie quotidienne de la population.

-JOURNÉE INTÉGRATION TOGOLAISE AVEC LES BÉNÉVOLES

C’est une opportunité que nous offrons à tous les bénévoles expatriés qui participent à une mission de solidarité. C’est l’occasion de leur faire découvrir la culture togolaise à travers la dégustation de plats locaux, l’essayage d’habits traditionnels et la découverte des danses traditionnelles au son des djembés.

L’excursion:

–La visite de la ville la plus touristique du Togo(Kpalimé) avec un climat doux sa belle immense cascade de Womé et de Kpimé, la ville de Kpalimé offre aussi à vue le mont Kloto et Pic d’Agou et aussi un grand centre artisanal que nous aurons à découvrir…

–La visite de Togoville et du Lac TOGO AUQUEL LE PAYS DOIT SON NOM.C’est l’endroit ou a été signé le traité de protectorat par l’allemand Gustave Natchigal avec le roi Mlapa lll de Togoville en 1884.On y va en pirogue.

NB : A la fin du chantier, chaque volontaire devra présenter ses impressions sur l’ensemble du chantier et fera des propositions pour les chantiers des années avenir.

Les volontaires pourront venir sur le chantier avec des appareils photos, vidéo et autres matériels d’enregistrement d’images et de son. En outre, ils peuvent apporter avec eux des matériels didactiques Scolaires pour les élèves et aux établissements primaires et secondaires et pour la maternelle des outils ; « stylo, papier, pinces, petits marteaux, couteau, couleurs, feutres, cahiers, les jeux,

NB : Aucune qualification n’est exigée. Il vous suffit juste d’avoir la motivation, capacité d’adaptation car nos camps chantiers vous offrent l’occasion de vivre avec d’autres volontaires venus d’horizons diverses.

Vous ne serez pas déçu de vous joindre à nous.

NB/ A la fin de chaque camp-chantier, Nos volontaires reçoivent une attestation de participation, signe de leurs bravoures, de leur prompte assiduité au travail mais surtout signe de nos remerciements pour la confiance que vous nous avez placez.

 

Profil recherché


sans aucune qualification particuliere,mais il faut etre disponible,organisé

Informations pratiques


NC.