Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

OFFRE DE STAGE / CONCURRENCE (Juillet à Décembre 2020)

MAGENTA

(Expire )
  • 30 Avenue Franklin Delano Roosevelt Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 01-01-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des contrats

Présentation de l'entreprise


Magenta est une société d’avocats dédiée au droit de la concurrence, aux secteurs régulés et au droit public des affaires.   Composé aujourd’hui d’une dizaine d’avocats, le cabinet dispose d’une expertise de premier ordre en droit de la concurrence, qu’il associe à une compétence réglementaire pointue dans les secteurs des télécoms, des transports, de l’énergie et de l’Internet et des nouvelles technologies.   Cette double spécialisation, au cœur du positionnement de Magenta, lui permet de parfaitement maîtriser l'environnement technique, économique et industriel dans lequel évoluent ses clients et, ainsi, de leur fournir une assistance concrète et pertinente pour les aider à atteindre leurs objectifs.   Magenta s’est ainsi récemment illustrée dans le cadre de plusieurs dossiers devant l’Autorité de la concurrence (antitrust et contrôle des concentrations) et procédures de règlement de différends devant les autorités de régulation sectorielles (ARCEP, CorDiS et ARAFER).

Descriptif du poste


Vous travaillerez au contact direct des collaborateurs et des associés. Vous serez impliqué(e) sur les dossiers. Vos missions seront variées et évolueront naturellement au cours du stage.   Vous réaliserez des recherches juridiques, participerez à la rédaction de contrats et de consultations, mais aussi d’écritures dans le cadre de contentieux devant les autorités de concurrence et les juridictions judiciaires.   Vous pourrez ainsi mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre parcours universitaire et appréhender concrètement la réalité du métier d’avocat.   Ce stage est susceptible de déboucher sur une collaboration, les stagiaires constituant un vivier de recrutement privilégié.

Profil recherché


Vous êtes volontaire, dynamique et motivé(e), rigoureux(se), vous aimez le travail en équipe et souhaitez rejoindre un cabinet à taille humaine dont les dossiers présentent de forts enjeux stratégiques.   Vous disposez de solides connaissances en droit de la concurrence/distribution/consommation et êtes titulaire ou en cours d’un Master 2 en droit économique, complété le cas échéant par une double formation.   Vous maîtrisez impérativement l’anglais.

Informations pratiques


  Les stages conventionnés sont indemnisés en fonction de l’expérience.