Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs H/F

UNAF

(Expire )
  • CDI
  • Marseille 13e Arrondissement Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13013 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône regroupe 130 associations adhérentes (18 000 familles).

A côté de sa mission institutionnelle de représentation des familles auprès des pouvoirs publics, elle gère différents services répartis sur trois pôles d'activités et emploie 115 salariés sur plusieurs sites dans le département des BDR.
 

Descriptif du poste


Rattaché(e) à un responsable territorial, le(la) délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs est chargé(e) principalement de l'exercice et des mesures de protection confiées par les juges des tutelles, à ce titre, il(elle) :

- Accompagne des majeurs protégés dans l'exécution des actes de la vie courante dans le respect des ordonnances délivrées par les juges

- Effectue la gestion administrative et budgétaires des majeurs protégés (Ouverture de droits, déclarations diverses...)

- Réalise le suivi juridique et patrimonial des majeurs protégés

- Développe un travail en partenariat avec les juges et les autres organismes parties prenantes dans le suivi des majeurs (rédaction des rapports aux juges, participations aux audiences ...)

Déplacements sur le département : Permis de conduire indispensable, véhicule de service à disposition. Les candidatures sont à envoyer par mail sous la référence MJPM.

Profil recherché


Titulaire d'un diplôme type CNC MJPM, et/ou DE CESF, DE ASS, DE ES, BAC + 3 en DROIT vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome. Doté(e) d'un bon relationnel et de réelles capacités d'adaptation, vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Contrat : Contrat à durée déterminée de surcroit de travail à temps plein

Salaire : Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC : 0413).

Salaire de base sans expérience, coefficient 434 grille éducateur spécialisé : 1801.09 ¤ brut mensuel pour un temps plein 100%.

Contact : Madame Sylvie BAZIN UDAF Bouches-du-Rhône