Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTES DROITS DES AFFAIRES H/F

EDF

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-04-2020
  • CDD
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

 

Descriptif du poste


Le Pôle « Droit des Affaires - France » de la Direction Juridique d'EDF Renouvelables est composé d'une équipe de sept personnes. Dans ce cadre, le/la juriste interviendra en appui des projets d'énergies renouvelables (éoliens terrestres, photovoltaïques et de stockage d'énergie) en France, tant en phases de développement, de construction que d'exploitation, dans les domaines suivants :
- conseil des équipes projets sur les problématiques de développement des projets (urbanisme, environnement, foncier) ;
- structuration, négociation et rédaction d'accords de partenariat (avec des partenaires industriels, financiers, collectivités territoriales), pactes d'actionnaires, contrats d'acquisition et de cession d'activité ;
- rédaction, négociation et suivi d'exécution de tout type de contrats industriels dans le cadre de la construction des projets (contrat de fourniture, de construction...) ;
- suivi des contentieux liés aux autorisations administratives et de contentieux judiciaires ;
- rédaction de notes juridiques, veille juridique, reporting.

Il/elle devra appréhender des problématiques variées et complexes, et sera garant de la sécurité juridique des opérations de l'entreprise sur lesquelles il/elle sera amené à travailler.

Profil recherché


o Formation : troisième cycle en droit des affaires / droit des contrats ou équivalent

o Expérience : Expérience professionnelle confirmée en droit des affaires, dans le secteur de l'énergie

o Qualités recherchées : Capacité à appréhender des problématiques variées, rigueur, réactivité, dynamisme, autonomie, adaptabilité et aptitude au travail en équipe.

o Langues : Anglais courant indispensable, tant à l'oral qu'à l'écrit

 

Informations pratiques


CDD DE 10 MOIS DEBUT AVRIL 2020