Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste TIC F/H

GROUPE MAIF

(Expire )
  • CDI
  • Niort Niort Nouvelle-Aquitaine 79000 France
  • 30-11--0001
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Propriété intellectuelle / NTIC
Logo

Présentation de l'entreprise


 

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir. MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances
Rejoignez la MAIF en qualité de juriste TIC F/H. Ce poste, basé à Niort, est à pourvoir, en CDI, dès que possible.

Descriptif du poste


Au sein du Service Droit des Affaires (Direction Déléguée Administrative et Financière), vous prendrez en charge des études juridiques, plus particulièrement en droit des contrats, sur :

  • Les problématiques relatives à l’informatique (licence, maintenance, hébergement/saas) ;
  • Les technologies de l’information et de la communication ;
  • La sécurisation juridique du traitement et transfert de données ;
  • Les problématiques de propriété intellectuelle.

Dans ce cadre, vous interviendrez dans la sécurisation et la négociation de contrats régissant les relations de la MAIF avec ses différents prestataires et partenaires.

Vous contribuerez également à la mise en œuvre des projets du groupe MAIF en proposant des montages juridiques adaptés à ces projets et garantissant le respect des intérêts de la Mutuelle et de ses filiales.

Vous pourrez  également être amené.e à intervenir dans l’élaboration d’accords conclus par la MAIF dans le cadre de ses activités financières, d’assurance ou d’opérations de croissance externe. 

Vous exercerez votre activité en collaboration étroite avec les différentes entités de la MAIF et leurs responsables et, le cas échéant, au niveau du Groupe MAIF.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 11 juristes.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 minimum en droit des affaires et d’une spécialité en droit de l’informatique et/ou en droit des nouvelles technologies.

Vous justifiez d'une expérience de l'ordre de 5 ans dans une activité de conseil juridique d'entreprise acquise dans des fonctions de juriste d'entreprise ou en cabinet d'avocat.

Vous êtes rigoureux.se, doté.e d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Votre curiosité d’esprit et votre souci de la fiabilité garantissent votre capacité à trouver des solutions sécurisées et novatrices. Vous possédez un excellent relationnel et disposez d'une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes dynamique, autonome et discret.ète.

Si nécessaire, une formation pourra vous être proposée afin d’approfondir vos connaissances dans un domaine entrant dans vos attributions.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible