Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste stagiaire – Juriste Droit des Affaires h/f

AIRBUS GROUP

(Expire )
  • Toulouse Toulouse Occitanie 31000 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Airbus is a global leader in aeronautics, space and related services. In 2018 it generated revenues of € 64 billion and employed a workforce of around 134,000. Airbus offers the most comprehensive range of passenger airliners. Airbus is also a European leader providing tanker, combat, transport and mission aircraft, as well as one of the world's leading space companies. In helicopters, Airbus provides the most efficient civil and military rotorcraft solutions worldwide.

Our people work with passion and determination to make the world a more connected, safer and smarter place. Taking pride in our work, we draw on each other's expertise and experience to achieve excellence. Our diversity and teamwork culture propel us to accomplish the extraordinary - on the ground, in the sky and in space.

Descriptif du poste


Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre de stage en tant que Juriste stagiaire Juriste Droit des Affaires (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus DS Geo SA sur notre site de Ramonville St Agne.

 

Vous rejoindrez le département « LEGAL» en charge du support juridique des activités de la société Airbus DS Geo, un des acteurs principaux dans la fourniture des produits et services dérivées de l’imagerie satellitaire.

Le stage aura pour objet le support aux juristes du département, en particulier dans la rédaction et négociation des documents contractuels.

  • Tâches et responsabilités :

Vous serez sous la responsabilité d’un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes :

- En tant que juriste qualifié, le Conseil juridique pour les contrats s'implique dans et participe à toutes les procédures de contrat et toutes les négociations de contrat.

- Apporter des conseils juridiques commerciaux proactifs et rentables aux fonctions de l'entreprise (ventes, services et support client, programmes, finances, développement commercial) dans le domaine de la rédaction, négociation, administration des contrats. 

- Soutenir la création et la mise en œuvre de documentation sur les normes juridiques et contractuelles et sur les processus juridiques.

- Assurer l'information régulière et le reporting aux cadres de la fonction juridique de l'entreprise sur les risques juridiques ou les questions de responsabilité ainsi que sur les opportunités juridiques. Suivre les développements juridiques et réglementaires qui soucient l'entreprise, analyser les effets sur les activités de l'entreprise et conseiller la direction sur les implications et les solutions.

 

Profil recherché


Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5/ Master 2 en Droit des Affaires ou équivalent, et vous avez les compétences suivantes :

- Anglais : AVANCE,

- Français : AVANCE,

- Un vif intérêt pour le droit des contrats

- Connaissance du droit des nouvelles technologies serait un plus

 

  • Savoir-être : (sélectionner les compétences appropriées pour le poste)

 

 - Rigoureux (se), curieux (se) et autonome

- Doté (e) d’un sens relationnel et bonne capacité de communication

- Capacité d'intégration dans une équipe et souplesse d'adaptation

- Aptitude d’analyse et de synthèse

- et pourvu(e) d’esprit d’équipe.

 

  • Vous développerez les compétences suivantes :

- rédaction et négociation d’une grande variété de contrats

- problématiques juridiques liés à la digitalisation et nouveaux business models

- analyse des risques juridiques liés à une transaction

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer. 

Si votre profil retient notre attention, vous serez invité à réaliser un entretien vidéo au cours duquel vous aurez quelques minutes pour nous convaincre. Par la suite, votre candidature pourra être proposée aux managers.

Si la perspective de rejoindre notre Groupe innovant vous motive ?

 

Informations pratiques


Ce stage est à pourvoir à partir du 06/04/2020 (date sujette à une certaine flexibilité)