Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste stagiaire Cellule Appel d'Offres H/F

NEHS

(Expire )
  • Stage
  • 185 Rue de Bercy Paris 12e Arrondissement Île-de-France 75012 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


NEHS, ce sont 15 métiers qui produisent des solutions personnalisées pour chaque professionnel de santé, soit sous forme de services à la personne, soit en accompagnement par des services métiers.

 

 

Descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable de la Cellule Appel d'Offres de la Direction de la Performance et du Pilotage Commercial du Pôle Services, le juriste stagiaire aura la responsabilité de participer au développement de l'expertise du Groupe en droit de la commande publique et d'assister juridiquement les entités dans la formalisation, le suivi des contrats et la gestion des litiges y afférents.


Le juriste stagiaire aura ainsi l'opportunité d'intervenir sur l'ensemble des étapes de vie des projets, de la phase commerciale à la phase d'exécution.

En support des équipes des entités du Pôle Services, sous la responsabilité du responsable de la cellule Appel d'Offres, le juriste stagiaire marchés publics apportera tout son soutien direct ou indirect dans la construction des réponses aux appels d'offres.

En matière de réponse aux appels d'offres, le juriste stagiaire marchés publics participera directement ou indirectement à l'analyse des cahiers des charges, à la relecture des réponses aux consultations et accompagnera les équipes en tant que besoin dans les process d'avant-vente, vente, après-vente.
Le juriste stagiaire conseillera et accompagnera les entités dans le suivi contractuel des contrats conclus avec les personnes publiques.

Le juriste stagiaire conseillera et accompagnera les entités en matière de gestion des litiges relatifs à l'exécution des contrats conclus.

Le juriste stagiaire assurera une veille juridique (fiche synthétique à destination des opérationnels) sur les questions de droit public des affaires.

Profil recherché


Formation supérieure Bac +4/5 en droit public des affaires (IEP, Master 2, IEJ, EFB) Expérience (stage, CDD ...) souhaitée en marchés publics
Maitrise de Word, Excel.
Connaissance des procédures relatives au droit de la commande publique
Qualités d'analyse et de synthèse
Organisation structurée et respect des délais
Qualités rédactionnelles
Bon relationnel
Travail en équipe

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible