Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste spécialisé(e) en Responsabilité Civile Professionnelle H/F

FONCIA

(Expire )
  • Antony Antony Île-de-France 92160 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances , Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


Crée en 1991 et filiale à 100% du Groupe FONCIA (leader européen des services immobiliers résidentiels), ASSURIMO est aujourd'hui un des leaders en France des courtiers d'assurances spécialisés dans l'immobilier.

Le portefeuille d'ASSURIMO se compose notamment de contrats en Multirisques Immeubles (MRI) dont une grande partie des copropriétés gérées par FONCIA, de contrats en Dommages-ouvrage (DO), Multirisques Habitation Locataires et Multirisques Habitation Propriétaires non occupants.
 

Descriptif du poste


Dans le cadre de son développement, ASSURIMO souhaite renforcer ses équipes sur Antony (92) et recrute un(e) Juriste H/F spécialisé(e) en Responsabilité Civile Professionnelle (Professions règlementées - Loi Hoguet). Poste à pourvoir en CDI.

Intégré au sein du Service des Risques Juridiques, vous serez notamment en charge :
- de la gestion de dossiers sinistres Responsabilité Civile Professionnelle des cabinets FONCIA ou des filiales du Groupe,
- de la constitution des dossiers sinistres,
- de la résolution des litiges,
- du suivi des procédures judiciaires,
- de l'analyse juridique des dossiers.

 

Profil recherché


Titulaire d'une formation supérieure juridique (bac + 4/5), vous possédez une expérience de 2 ans minimum en gestion des sinistres, en responsabilité civile, en droit des assurances et/ou en droit immobilier.

Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle est indispensable afin de garantir une bonne communication avec la clientèle, les avocats et les assureurs.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible