Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE SPÉCIALISÉ(E) EN DROIT DE LA CONSTRUCTION F/H

AREP

(Expire )
  • CDI
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Arep ville, filiale de la SNCF, est spécialisée dans l'étude et la réalisation de projets pluridisciplinaires en aménagement urbain. Notre expérience, fondée sur l'aménagement des espaces du mouvement (gares, pôles d'échange), s'étend aux programmes urbains complexes (pôles d’échanges multimodaux, hub métropolitains, friches de sites institutionnels, insertion urbaine de projets de transports, etc…) ainsi qu'à l'aménagement des nouveaux espaces publics et des grands territoires en France et à l'international.

 

Nous déployons des compétences dans les architectures bas carbones, en urbanisme résilient et en design écologique, de l’amont à l’aval des projets.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Juridique et de la Conformité, composée de 3 juristes et d’une assistante,

Nous recherchons pour notre Direction Juridique : Un Juriste droit de la construction (H/F)

Les dominantes du poste sont les suivantes : 

  • Conseil et expertise auprès des opérationnels en phase d’offre et participation au processus d’analyse des risques et opportunités des dossiers de consultation présentés au Comité des engagements.
  • L’appui à la négociation, à la rédaction des contrats et marché (contrat de maîtrise d’œuvre, d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et d’ingénierie, contrats de sous-traitance, convention de groupement,…)
  • Appui auprès des Directeurs de Travaux
  • Contentieux : gestion des précontentieux et contentieux en demande et en défense : définition de la stratégie et montage des dossiers en coordination avec les opérationnels, les avocats et les assureurs, pilotage des avocats et des assureurs.
  • Participation aux actions transverses de la Direction Juridique : conception et animation de formation à destination des opérationnels, rédaction de contrats-type, diffusion d'informations juridiques, réalisation d'audits, veille juridique.
 

Profil recherché


De formation Master 2 droit public des affaires et / ou droit de la construction, Vous avez acquis un minimum de 3 ans d’expérience sur des problématiques de droit de la construction/ droit des assurances en entreprise BTP ou en bureau d’études d’ingénierie.

Doté(e) d’un très bon sens relationnel, vous êtes particulièrement sensible à la satisfaction client; vous avez l’esprit d’initiative et de la curiosité; une envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et êtes doté(e) d’une aisance verbale et rédactionnelle. Vous connaissez le monde de l’assurance et de la construction. Vous avez acquis une expérience réussie sur des problématiques de droit de la construction en entreprise.

Vous savez vous adapter avec humilité à des environnements variés.

Informations pratiques


AREP s’engage pour l’égalité professionnelle.

Comme toutes nos offres, ce poste est naturellement ouvert à chacune et à chacun, à compétences égales, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.