Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Social H/F

BOULANGER

(Expire )
  • Lesquin Lesquin Hauts-de-France 59810 France
  • 17-02-2020
  • CDD
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Boulanger, c’est aujourd’hui un rayonnement national grâce à ses 160 magasins, son site Boulanger.com et son expérience de 65 ans dans l’électroménager et le multimédia. Notre mission Aider chacun à profiter pleinement du monde connecté par un usage plus juste, plus durable et plus partagé. L'aventure humaine est au coeur de nos stratégies, nos 8 000 collaborateurs portent fièrement nos valeurs PRO, SIMPLE et SYMPA, et notre promesse Si bien ensemble. Aujourd'hui, nous proposons des parcours professionnels riches et variés en favorisant la promotion interne et la formation en continu de nos équipes.

Descriptif du poste


Rattaché à la Direction du Développement Social, vous assurez une mission de conseil et d’assistance sur le plan de la législation du travail et de la gestion sociale auprès des responsables des différents sites/services.

Vous intervenez sur les dossiers de négociation avec les partenaires sociaux. Les dossiers du dialogue social sont variés et visent le progrès social au service du business.

Vos missions :

- Vous assistez juridiquement les opérationnels: procédure disciplinaire, contentieux CPH, relation avec les tiers (inspection du travail/ médecine du travail).

- Vous concevez et animez des formations pour les managers sur la législation sociale.

- Vous participez aux relations sociales dans l’entreprise: préparation et/ou négociation accord collectif

- Vous accompagnez la préparation des IRP (instances représentatives du personnel).

- Vous assurez la veille juridique : vous suivez les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise, en matière de droit du travail. Vous êtes force de proposition sur les modifications en conséquence des documents et procédures.
 

 

Profil recherché


Formation BAC +5 en droit social Minimum 2 ans dans une fonction de juriste social en cabinet ou en entreprise.

Aisance relationnelle et qualités de communication et de pédagogie, tant en individuel qu’en public (animation de formations). Rigueur (process/ méthode)

Ce qu'on aime chez vous : votre agilité relationnelle face aux interlocuteurs.

Informations pratiques


Le CDD est à pourvoir dès février 2020 pour 8 mois, dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.