Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Senior H/F

FORTUNEO

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Propriété intellectuelle / NTIC
Logo

Présentation de l'entreprise


Fortuneo est une banque mobile fondée en 2000, filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2007 et aujourd’hui présente dans 4 pays.

 

Sa mission ? Faire aimer la banque ! Comment ? En couvrant les besoins essentiels de ses clients sur les métiers de la banque, de la finance et de l’assurance selon trois principes : conserver sa compétitivité tarifaire, maintenir sa performance en termes d’offre et de services, et garder son excellente qualité relationnelle tant humaine que digitale.

Une stratégie qui marche puisqu’aujourd’hui 9 clients sur 10 recommandent Fortuneo et sa croissance affiche deux chiffres depuis plusieurs années !

Descriptif du poste


Depuis près de 20 ans, Arkéa Direct Bank, innove pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. C’est dans un contexte de forte croissance qu’Arkéa Direct Bank poursuit son développement en renforçant ses positions à l’échelle européenne.

Arkéa Direct Bank opère ses activités aujourd’hui sous la marque « fortuneo banque » en France, « Keytrade Bank » en Belgique, « Keytrade Bank Luxembourg » et « Strateo » en Suisse.

Grâce à son expertise solide, la puissance de sa marque dans les différents pays et sa notoriété croissante, Arkéa Direct Bank incarne la banque en ligne de demain et place la satisfaction client au cœur de ses actions.

Dans ce contexte, nous recherchons un Juriste Senior H/F.

En appui direct du responsable de département et en lien étroit avec les équipes juridiques basées en France et en Europe, vous interviendrez sur une grande variété de missions et projets stratégiques et/ou transverses.

Vos missions seront les suivantes :

● Accompagner l’adaptation de nos systèmes d’information, de nos canaux digitaux d’interaction avec nos clients (site internet et applications mobiles) et de nos activités aux évolutions réglementaires, techniques et concurrentielles (ex. : DSP2 et open banking, cloud computing, RGPD, sécurité, etc.),

● Assurer le secrétariat juridique et le suivi de la vie sociale d’Arkéa Direct Bank (notamment préparation des conseils de surveillance, des assemblées générales),

● Apporter un soutien juridique aux entités sans équipe juridique propre,

● Participer à la négociation des contrats et partenariats avec des acteurs aux profils variés (ex. : GAFAM, startup, fintechs, prestataires techniques, et autres),

● Contribuer à la mise en place d’opérations de croissance externe, notamment à l’étranger (rachat d’entreprises ou de portefeuilles d’actifs),

● Réaliser des actions de veille et d’anticipation relatives aux évolutions réglementaires,

● Initier des actions d’animation transversale de la filière juridique inter-entités.

Profil recherché

Profil recherché :

De formation Bac+5 en droit bancaire et, dans l’idéal, en droit du numérique, vous possédez 3 à 5 ans d’expériences professionnelles acquises sur des sujets juridiques et technologiques et dans des environnements français voire anglo-saxons.
Vous avez évolué dans les secteurs bancaire, numérique et/ou des nouvelles technologies.

Véritable juriste opérationnel(le), vous disposez d’une réelle appétence pour les innovations technologiques et êtes centré(e) sur le client.

Vous adoptez une position agile et technique sur l’ensemble des domaines juridiques (droit des sociétés, numérique, concurrence…) tout en prenant en compte les enjeux de l’entreprise.
Vous adhérez à des techniques de formalisation optimisée visant à la simplification et à la clarification des supports (contrats, notes, supports de communication client, etc.), telles que le design thinking et le plain language et vous êtes capable de les décliner dans vos livrables au service d’une expérience utilisateur et d’interactions facilitées.

La maîtrise de l’anglais juridique est indispensable pour ce poste.

Le poste est basé à Paris et des déplacements sont à prévoir mensuellement
(Bruxelles / Brest / Suisse / Luxembourg).

 

Profil recherché


  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités de communication et disposez d’un bon relationnel
  • Vous êtes centré(e) sur le client et orienté(e) process
  • Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et une expérience des sujets de propriété intellectuelle
  • Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et disposez d’un bon esprit d’équipe
  • Vous aimez travailler en mode projet avec différents interlocuteurs œuvrant à la sécurisation des activités de l’entreprise
  • Vous avez la fibre digitale
  • Vous êtes pragmatique et créatif(ve) dans l’analyse des principes juridiques et des techniques contractuelles au service des besoins métier

Ce que nous pouvons vous apporter :

  • Appréhender l’ensemble des problématiques d’un groupe bancaire
  • Contribuer à la construction, la diffusion et l’application de la stratégie juridique du groupe
  • Participer à la création d’un poste permettant de travailler sur des sujets innovants
  • Rejoindre une entreprise dynamique et épanouie
  • Intégrer une structure innovante à dimension humaine

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible