Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE SENIOR EN DATA PRIVACY H/F

ADECCO

(Expire )
  • Villeurbanne Villeurbanne Auvergne-Rhône-Alpes 69100 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 50 à 55 (EUR)
  • Propriété intellectuelle / NTIC , Droit du Numérique/DATA Protection/Télécommunication
Logo

Présentation de l'entreprise


The Adecco Group est le leader mondial des solutions en ressources humaines. En France, nos 9000 collaborateurs construisent l’emploi de demain au sein d’un monde qui évolue chaque jour. L’humain est au cœur de notre action : en lui offrant une place centrale, nous nous appuyons sur le digital et nos innovations pour accompagner la transformation des compétences.

 

Descriptif du poste


Au sein de notre Direction Juridique et Compliance France, et en collaboration étroite avec le Délégué à la Protection des Données Monde (Group DPO) basé à Zurich (Suisse), vos principales missions sont les suivantes :

- Conseiller les différentes entités opérationnelles et fonction supports du Siège dans le cadre de leurs activités quotidiennes sur les aspects protection des données mais également dans la prise de décisions stratégiques.
- Conseiller les opérationnels dans le cadre des projets divers de l’entreprise et des nouveaux process et outils, notamment informatiques, dès le lancement des projets et de la mise en œuvre de traitements de données en veillant à mettre en œuvre les principes de « privacy by design » et « privacy by default ».
- Analyser, rédiger et négocier des clauses contractuelles dans le cadre des relations avec les clients et fournisseurs.
- Apporter sa participation aux audits, au sein de nos différents services et filiales pour analyser leur conformité à la règlementation et aux règles internes de l’entreprise.
- Participer à la mise en place de politiques, procédures et lignes directrices en lien avec la protection des données au niveau de l’entreprise.
- Sensibiliser et former l’ensemble des collaborateurs et filiales aux bonnes pratiques et enjeux liés à la protection des données personnelles.
- Assurer une veille juridique permanente sur les problématiques juridiques liées à la protection des données et les nouvelles technologies.
 

Profil recherché



 

De formation supérieure (de type Master 2) ou d’un DU de la protection des données, vous justifiez d’une expérience opérationnelle d’au-moins 5 ans en matière de protection des données, si possible dans un groupe international. Vous connaissez les normes et standards en matière de protection des données, le règlement général (européen) de protection des données (RGPD), la loi informatique et libertés. Vous avez de solides connaissances en droit et/ou sécurité informatique, et avez une bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel ainsi que le Pack-Office.

Rigoureux, organisé et curieux, vous savez trouver des solutions aux problématiques tout en étant pragmatique et en adoptant une approche par les risques. Vous êtes également doté de bonnes capacités d’adaptation, d’un bon esprit d’équipe, d’une bonne résistance au stress, et êtes reconnu pour votre sens du service, votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre sens de la pédagogie !

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible