Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Relations Sociales H/F

KEOLIS

(Expire )
  • 20 Rue le Peletier Paris 9e Arrondissement Île-de-France 75009 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 4 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…

 

Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales – Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite,  n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Descriptif du poste


Poste de Juriste Relations Sociales, en CDD dans le cadre d’un remplacement, à pourvoir au sein de la Direction Ressource Humaine du Groupe Keolis et plus particulièrement de la Direction des Relations Sociales (5 personnes); Direction qui a pour objet d’apporter un appui juridique à l’ensemble des filiales françaises du Groupe et également de prendre en charge les relations sociales du siège du Groupe.  

Rattaché à ce service, vous aurez pour missions de :

- Mener une veille juridique et sociale ;

- Elaborer des notes d’information juridique à destination de la Communauté RH ;

- Conseiller et accompagner les DRH et RRH de nos filiales françaises concernant l’application de la législation et des règles spécifiques en matière de droit social ;

- Gérer des dossiers disciplinaires et des départs ;

- Gérer et suivre les éventuels contentieux.

Vous pourrez également être amené à intervenir sur la gestion des instances représentatives du personnel. Une première expérience en la matière est donc indispensable. 

 

Profil recherché


Titulaire d’un Master 2 en droit social, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez eu à gérer des dossiers individuels et collectifs et êtes à l’aise dans les relations avec les partenaires sociaux.

Rigueur, autonomie, curiosité, réactivité, relationnelles, aptitude au travail en équipe, sens aigu de l’analyse, de l’organisation sont indispensable pour ce poste.

Informations pratiques


Ce poste est basé dans le 9eme arrondissement de Paris.