Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE PROJETS ET CONTRATS INTERNATIONAUX H/F

SAUR

  • Issy-Les-Moulineaux, Île-de-France
  • CDD
  • 5 à 7 an(s)
  • Juriste
  • 01-09-2017
  • Bac +5 (M2) et plus
  • 5 à 7 an(s)
  • A déterminer
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

 

Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires

L’activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d’eau,  l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

SAUR est une entreprise à l’écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d’entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l’eau,  nous affichons une ambition de développement, grâce à nos 20 Directions Régionales en France et 7 filiales à l’international.

Descriptif du poste


Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 8 mois – prolongeable, vous êtes rattaché(e) au Directeur Juridique Corporate et Contrats internationaux et avez les principales missions suivantes :
En phase d’offre :
• Assurer le conseil et la sécurisation juridique du développement commercial international (accord de confidentialité, d’exclusivité, de coopération …),
• Analyser, négocier et rédiger les contrats relatifs aux projets industriels internationaux (prestations de services, assistance technique, exploitation et maintenance …),
• Analyser les dossiers d’appels d’offres et participer à la définition des offres pour des projets d’exploitation / maintenance mais également pour des projets globaux type EPC (conception, construction, exploitation), PPP et BOT (conception, construction, exploitation et montage financier),
• Rédiger et négocier les accords avec les partenaires (accord de groupement, contrat de sous-traitance).
En phase d’exécution :
• Conseiller les opérationnels seul(e) ou en coordination avec les juristes pays dans le cadre du suivi de l’exécution des contrats - y compris négociation d’avenants et gestion des contentieux.

 

Profil recherché


Titulaire d’un Bac +5 en Droit des Affaires ; une double formation de type Economie/Finance et/ou une expérience à l’International serait un plus. Une parfaite maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable. L’espagnol est un plus.
Doté(e) d'une expérience professionnelle de 5 à 7 ans, vous êtes issu(e) d'un grand groupe international ou d'un cabinet d’avocats d’affaires international, où vous avez développé les compétences susvisées, vous permettant de négocier directement avec les opérationnels. Vous avez une expérience concrète de l’International, maîtrisez le montage des contrats complexes. Vous avez l'habitude de travailler en mode projet, avec des équipes pluridisciplinaires.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettent de bâtir une relation de confiance et de conseil avec vos interlocuteurs en interne comme à l’externe. Opérationnel(le), vous êtes disposé(e) à travailler directement sur le terrain, en équipe, à suivre plusieurs dossiers simultanément ; vous appuyant sur vos capacités d'adaptation et d'organisation.

Informations pratiques


.