Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

JURISTE PÔLE IMMOBILIER H/F

GROUPAMA

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


Spécialiste du Groupe sur son métier, Groupama Protection Juridique propose une large gamme de garanties de services juridiques (informations juridiques, recours amiable, prise en charge des frais de procédure) à destination des particuliers et des professionnels. 

Ses offres sont commercialisées dans les réseaux habituels du Groupe (Caisses Régionales, Gan Assurances et autres filiales GSA) mais aussi par l'intermédiaire de courtiers et de partenariats d'envergure (Société Générale, La Banque Postale et autres compagnies d'assurances). 

En forte croissance ces dernières années, elle compte plus de 85 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 62M€. 

Dynamiques, rigoureuses et réactives, les équipes de juristes de la société Groupama Protection Juridique apportent toute l'écoute nécessaire aux demandes des clients. 
 

Descriptif du poste


Groupama Protection Juridique est une compagnie d'assurances spécialisée en protection juridique, filiale de GROUPAMA SA.
Nous concevons, assurons et gérons des garanties de protection juridique.

Les garanties de protection juridique permettent au consommateur ou professionnel ou collectivités locales, face à une situation conflictuelle, de connaître ses droits ou de disposer de capacités financières pour intenter un procès ou s'y défendre.

Groupama protection juridique recherche un(e) juriste en droit immobilier afin de traiter les dossiers du pôle immobilier en phase amiable. 
La mission principale consiste à intervenir auprès de l'assuré et de l'adversaire pour trouver un règlement amiable du litige.


En matière locative : le locataire part et le propriétaire doit rendre le dépôt de garanti versé lors de l'entrée dans les lieux, souvent il nait un litige sur les sommes dont est, ou non redevable le locataire au titre au regard de l'état des lieux entrant et sortant

En matière de voisinage : les arbres du voisin ne sont pas entretenus et dépassent chez notre assuré

En matière de copropriété : un copropriétaire a fait des travaux touchant aux parties communes sans l'autorisation du syndicat des copropriétaires
 

Profil recherché


Bac + 4/5 en droit immobilier 
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens du relationnel
Rigoureux et motivé.
 

Informations pratiques


.