Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Outremer H/F

GROUPE CANAL +

(Expire )
  • 48 Quai Point du Jour Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


CANAL+ INTERNATIONAL, filiale du Groupe CANAL+, est l’opérateur des Offres CANAL+, bouquets de chaînes de télévision payante à travers le monde dans plus de 40 pays d'Afrique Sub-saharienne, dans l'Océan Indien, aux Caraïbes, dans le Pacifique Sud et au Vietnam. CANAL+ INTERNATIONAL assure la diffusion de plus de 300 chaînes par satellite sur ses marchés répartis aux quatre coins du monde. Elle compose des offres de chaînes sur mesure pour chacun de ses marchés.

 

CANAL+ INTERNATIONAL est également opérateur de télécommunications pour la zone Outre-mer à travers les offres internet CANALBOX et l’activité télécom dédiée aux entreprises et collectivités CANAL+ BUSINESS.

Descriptif du poste


Le Juriste (H/F) travaillera au sein du département juridique international du Secrétariat Général de CANAL+INTERNATIONAL. Il (elle) sera chargé(e) d’assister CANAL+ INTERNATIONAL et ses filiales pour le support juridique de ses activités et projets de développement pour la zone Outre-mer, notamment pour les activités suivantes :

- Veille à la bonne application des engagements souscrits auprès de l’Autorité de la concurrence et au respect du droit de la concurrence pour les activités TV et Internet.

- Support aux équipes pour les activités Internet et Pay TV B2C et B2B pour la conception, la revue et la validation des offres et promotions, des communications, de la documentation contractuelle clients, des relations partenaires (évènements, sponsoring, jeux…).

§  Support aux équipes de la relation clients B2C TV et Internet : revue des communications clients, litiges clients ou DGCCRF, relations call centers….

§  Support à la distribution commerciale des offres TV et internet (contrats et litiges liés aux boutiques en propres, aux distributeurs agrées, aux courtiers indépendants…).

§  Support aux projets transverses de développement internes et externes, d’évolution des produits et des services, des outils techniques et SI.

§  En lien avec la direction des achats du Groupe, participe aux négociations des contrats fournisseurs pour toutes les activités Outre-mer (Internet et Pay TV – à l’exclusion des contenus).

Profil recherché


Formation supérieure en droit des affaires ou équivalent. 

Expérience de 4/5 ans minimum acquise en entreprise ou en cabinet d’avocats, idéalement dans le secteur des médias ou des télécommunications.

Connaissance en droit des affaires, droit de la consommation, de la concurrence et de la distribution ainsi qu’en droit des contrats et le RGDP.

Anglais courant nécessaire.

Maîtrise des outils bureautiques standards Office (Office 360, Word, Excel, Powerpoint).

Qualités requises : Dynamisme, Autonomie, Pragmatisme, Rigueur, Polyvalence, Sens relationnel, Etre force de proposition, Goût du travail en équipe, Capacité d’adaptation.

Informations pratiques


Le groupe recherche aujourd'hui un(e) Juriste en CDD de 12 mois