Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste marchés publics H/F

SEINE SAINT DENIS HABITAT

(Expire )
  • Bobigny Bobigny Île-de-France 93000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Seine-Saint-Denis habitat a pour principale activité la construction et la gestion de logements sociaux. Avec un patrimoine de 31 923 logements, nous sommes présents sur 30 communes de Seine-Saint-Denis. La gestion et le développement de l'offre locative sont assurés par nos 730 collaborateurs. Pour répondre à l'expansion continue de notre activité et offrir un service en amélioration constante à nos locataires, nous recherchons des femmes et des hommes de valeur et d'expérience désireux de rejoindre nos équipes.

Descriptif du poste


Le juriste marchés publics est responsable de l'élaboration, de la passation et du suivi administratif (avenants, sous-traitances, ...) des marchés des autres services et directions de l'Office (autres que ceux de la DT, la DMO et des Agences).

Il est également responsable de l'élaboration et de la passation (jusqu'à la notification, mais non compris l'installation du marché dans le SI) de tous les marchés de l'Office dits « complexes » (y compris ceux de la DMO et de la DT) sans condition de seuil.
On entend par marchés complexes :
. les marchés atypiques : Délégation de Service Public (DSP) - Conception / Réalisation - Contrat de partenariat - Marché Innovant - Groupement de commandes - Dialogue compétitif etc ....
. les marchés nécessitant des recherches importantes et une réflexion approfondie
. les marchés que les directions et services de l'Office (y compris la DMO et la DT) qualifieront eux-mêmes de « complexes » et pour lesquels ils souhaiteront que le service Expertise commande publique soit en charge de l'élaboration et de la passation (jusqu'à la notification, mais non compris l'installation du marché dans le SI).

Il apporte expertise, accompagnement et conseil à l'ensemble des équipes de l'Office sur les questions relatives aux marchés publics.

Il met à jour la bibliothèque de documents et effectue une veille juridique en se coordonnant avec le chef de service.

Il complète et met à jour les tableaux de bord.

Il est en charge avec l'appui de son chef de service :
- de la gestion directe des contentieux des marchés publics de l'ensemble des services et directions l'Office (on entend par contentieux : les affaires portées devant les tribunaux et les protocoles d'accord transactionnels)
- de l'appui à apporter à l'ensemble des services et directions de l'Office pour les précontentieux gérés directement par eux.

Profil recherché


Bac +/4/5 ou diplôme équivalent ou niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience

Parfaite maîtrise du droit de la commande publique
Appréhension des techniques d'optimisation des procédures juridique afin de parvenir aux objectifs achats
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Qualité de rigueur et d'organisation
Force de proposition, notamment dans l'emploi des procédures les plus pertinentes afin de réaliser une optimisation de la commande publique
Maîtrise l'outil informatique

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible