Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE M&A H/F

EDF

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 4 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels. C’est travailler dans un Groupe qui privilégie votre qualité de vie au travail et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.

 

Descriptif du poste


Au sein du Secrétariat Général, la Direction Juridique d’EDF recherche un juriste M&A confirmé.

Rattaché au Responsable Juridique M&A et Financement du Groupe EDF.Au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine, vos principales missions consisteront à piloter, en mode projet, les aspects juridiques des opérations de fusions-acquisitions, en appui des Directions clientes du Groupe (Direction Financière/M&A, EDF Invest, EDF Pulse Croissance, Direction Internationale et Directions Métier).

Vous travaillerez sur des dossiers stratégiques pour le Groupe EDF, en France et à l'international, notamment  : des  opérations d’acquisitions (croissance externe, investissements, venture capital et financements associés) et cession, d' opérations de prises de participations (sociétés et fonds d’investissement), constitutions de joint-ventures/partenariats, restructurations.

Vos missions incluront :

- la rédaction, la revue et la négociation de la documentation contractuelle,

- le suivi des due diligences et l’organisation des signing/closing,

- le pilotage et la coordination des experts internes et des conseils externes,

- l’apport d’expertise M&A aux directions juridiques métier,

- la participation aux chantiers transverses (notamment formation) de la Direction Juridique Groupe.

Profil recherché


Titulaire d’une formation supérieure en droit des affaires (type Master II, DJCE) et idéalement d’une formation complémentaire (Grande Ecole, IEP), vous justifiez d’une expérience minimum de 4 à 7 ans en cabinet d'avocats et/ou au sein d’un groupe à dimension internationale, où vous avez traité un nombre important d’opérations de M&A, dans tous leurs aspects juridiques et transactionnels et acquis l’expérience nécessaire pour agir de façon autonome.

Vous avez une solide connaissance du droit des contrats et du droit des sociétés. La connaissance du secteur de l’énergie et des règles applicables aux entreprises publiques est un plus.

Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation, un bon esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles ainsi qu’une grande capacité de travail et d’adaptation. Vous aimez travailler en équipe projet et de façon transverse.

La maîtrise de l’anglais (orale et écrite) est indispensable.

Informations pratiques


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.