Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

JURISTE LUTTE CONTRE LA FRAUDE H/F

CPAM

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit pénal , Droit social , Droit de la santé
Logo

Présentation de l'entreprise


La Caisse d'Assurance Maladie du Loiret compte un effectif en personne physique de 526 salariés répartis sur trois sites principaux, au service de 537 000 bénéficiaires. Elle assure contre la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l’accès aux soins, l’offre de prévention et d’accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la Fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement. En 2016, l’organisme a versé 1,6 milliards d’euros à ses bénéficiaires, au titre des assurances maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et maladie professionnelle. 

Placé sous la responsabilité du sous-directeur en appui du Directeur Coordonnateur de la gestion du risque (DCGDR), le Juriste (H/F) contribue aux missions de la Cellule de coordination régionale de gestion du risque et lutte contre la fraude. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur Régional de la Lutte contre la Fraude et les Services LCF des organismes de la Région Centre-Val de Loire pour coordonner les actions et améliorer les résultats régionaux. 

 

Descriptif du poste



En collaboration avec le Directeur Régional de la Lutte contre la Fraude, vous explorez les nouvelles technologies mises en œuvre dans d’autres réseaux pour détecter les fraudes et développer des partenariats efficients en inter-régime (benchmark, opendata, animation d’un « réseau social LCF », organisation de forums, …). 

Vous animez des formations et assistez les organismes de la Région dans la gestion des dossiers complexes (sécurisation des procédures, conception de supports juridiques, animation d’une FAQ, …). 

Pour le compte du Directeur de la Lutte contre la Fraude, vous évaluez la qualité des résultats en Région, identifiez les stratégies les plus pertinentes pour réduire les hétérogénéités et harmoniser les pratiques des organismes (méthodes de détection et de contrôle, choix des suites contentieuses, fiabilité du reporting régional, …). 

Vous contribuez aux travaux confiés à la cellule de coordination régionale et participez aux instances opérationnelles de la DCGDR en vue de garantir l’atteinte des objectifs, le respect des échéances et la continuité de service. 

Profil recherché


Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d’analyse ; 

Vous êtes force de propositions ; 

Vous avez des qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe et en réseau.

FormationVous êtes issu(e) de préférence d’une formation supérieure en Master 2 en droit de la Sécurité Sociale, droit de la santé ou droit pénal. 

Une expérience en gestion de lutte contre les fraudes sera appréciée. 

Informations pratiques


Date de prise de fonction au 3ème trimestre 2017 
Conditions particulières  

Siège de la CPAM du Loiret – 9, Place du Général De Gaulle à Orléans. 

De nombreux déplacements en Région Centre Val de Loire sont à prévoir (Permis B obligatoire). 


Niveau 6 Coefficient 315 
Salaire de 2281.67 € brut mensuel + Gratification annuelle + allocations vacances 
Salaire de 31 943.38 € brut annuel+ Titres restaurants + Complémentaire santé

 

Contact  

Les candidats sont informés que des tests de recrutement sont susceptibles d’être réalisés et que leurs références et diplômes leur seront demandés lors de l’entretien de motivation.


Les candidatures sans lettre de motivation ne se seront pas examinées.


Le candidat H/F retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l’organisme et notamment celles relatives au secret professionnel.