Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE IMMOBILIER LILLE H/F

DÉCATHLON

(Expire )
  • CDI
  • Lille Lille Hauts-de-France 59000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


DECATHLON a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sport. Notre mission : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre.

Présent dans 64 pays et possédant plus de 1 665 magasins dans le monde, DECATHLON représente aujourd’hui plus de 94 000 coéquipiers qui réalisent un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros (73% du CA est réalisé à l'international) en 2019. DECATHLON rassemble deux activités : la conception de produits sportifs ainsi que la vente physique et en ligne.
Notre management repose sur le développement et l’enrichissement de tous les femmes et les hommes de l’entreprise au travers de nos valeurs communes : Vitalité, Responsabilité, Générosité et Authenticité.

DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses marques (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.) en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de conception du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la supply chain, sans oublier toutes les fonctions supports telles que la comptabilité, la finance, l’informatique ou encore les ressources humaines.

 

Descriptif du poste


Juriste spécialisé en droit immobilier intégré au sein d’une équipe de 6 personnes (basées en Régions), vous prendrez en charge le suivi des dossiers immobiliers du groupe au niveau national et international le cas échéant.

Rattaché(e) à la Direction Immobilière France, vous :
- participez aux négociations de nos opérations d'expansion ou restructurations, en location ou en propriété,
- garantissez la faisabilité des projets immobiliers,
- mettez en place les relations avec les diverses administrations,
- participez au montage des opérations de financement immobiliers,
- formalisez les actes d'engagement,
- assurez le suivi du parc immobilier existant par la gestion des pré-contentieux et contentieux ainsi que le renouvellement des baux.

 

Profil recherché


De formation Bac+5 MASTER II en droit immobilier, vous justifiez de toute expérience dans le domaine de l’immobilier, et notamment la pratique des baux commerciaux, vous apportant une approche opérationnelle des dossiers.

Vous êtes mobile, réactif, concret, aimez le travail en équipe et avez la passion du sport.

Votre sens relationnel vous permet de faire valoir vos convictions tout en restant à l'écoute de vos clients. 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible