Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Immobilier H/F

COALLIA

(Expire )
  • CDI
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


 

COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (4500 salariés et plus de 250 sites), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 5 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social, médico-social et intermédiation locative.

Fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture, Coallia recrute pour son Siège situé à Paris : 1 Juriste Immobilier H/F
Poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps complet.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Descriptif du poste


Au sein du service juridique immobilier et droit des affaires de Coallia, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de sécurisation des baux et conventions et de la maîtrise des dépenses.

Vous participez à la conformité des baux et conventions de toute nature conclus par l'association dans le respect des procédures internes et de la règlementation.
Vous informez et conseillez les services sur la conclusion de baux et conventions ainsi que sur la gestion de contentieux, hors impayés, qui y sont liés (vérification, rédaction, négociation, appui en vue d'audit, passage en comités internes, mise en signature, …) en lien avec les auxiliaires de justice (avocats, huissiers, notaires, médiateurs, …).

Vous intervenez également sur le suivi des baux et conventions déjà en cours d'exécution, les contentieux qui y sont liés ainsi que sur des questions juridiques ponctuelles.

Une veille est attendue sur l'actualité juridique quotidienne, et plus spécifiquement en matière de droit immobilier en lien avec le périmètre d'activité.

Profil recherché


Titulaire d'une formation de niveau bac + 5 en droit privé, droit immobilier, une première expérience réussie est appréciée, sans être indispensable.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible