Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Immobilier H/F

CARREFOUR

(Expire )
  • CDD
  • Boulogne-Billancourt Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 15-10-2018
  • 10 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


 

Filiale à 100 % du groupe Carrefour, Carrefour Property est propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne en France. Elle assure par ailleurs la gestion et le développement de galeries de supermarchés Market. Créée en 2014 par Carrefour et de grands investisseurs en vue de valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en Europe, Carmila détient 205 centres commerciaux en France, Espagne et Italie. Au sein de Carmila et Carrefour Property sont réunies toutes les expertises d’une foncière commerçante. Direction de Centre, commercialisation, promotion immobilière, maîtrise d’ouvrage déléguée, asset management, marketing, gestion immobilière et locative, services supports... les équipes du siège œuvrent main dans la main au développement de la vitalité commerciale des territoires. Forts de nos origines, nous nous engageons auprès de nos commerçants pour les accompagner dans le développement de leurs chiffres d'affaires. Nous mettons à leur service notre connaissance clients ainsi que notre expertise locale, convaincus que le digital est source d’opportunités. Chaque jour, nous innovons pour et avec nos commerçants, au bénéfice des clients.

La Direction Juridique de Carrefour Property France  gère l’ensemble des opérations juridiques immobilières du patrimoine  de Carrefour et de Carmila en France

Descriptif du poste


Au sein d’une équipe de 2 collaborateurs, il / elle sera amené(e) à travailler sur les problématiques notamment suivantes :

 

1/            Opérations Foncières portant sur le périmètre des Hypermarchés /Supermarchés et leurs Centres Commerciaux :

  • Acquisitions/Cessions foncières portant sur des terrains, actifs immobiliers notamment en perspective des opérations de promotions immobilières et dans une logique de remembrement de l’immobilier au sein des sociétés foncières du périmètre,
  • Toutes conventions foncières liées aux opérations de développements immobiliers (Protocoles, échanges, servitudes, baux à construction et emphytéotique…)
  • Analyses et recommandations sur le débouclage des conventions foncières (Baux à construction, Crédit bail immobilier…)
  • Veille juridique,
  • Interface unique avec les notaires du Groupe pour ces opérations.

 

2/            Opérations de promotions immobilières portant sur les Centres Commerciaux attenants aux Hypermarchés :    

 

  • Analyse juridique des sites et rédaction de notes de montage portant sur la faisabilité des opérations de développements et d’extensions,
  • Analyse des documents d’urbanisme pour la mise en œuvre des projets (POS, PLU, ZAC, SCOT, évaluation environnementale, offre de concours, partenariat public / privé, participations financières, autorisations administratives PC/CDAC, etc.),
  • Mise en œuvre des accords de co-développements entre Carrefour et Carmila et notamment auprès d’opérateurs tiers,
  • Rédaction des accords avec les collectivités en perspective de la réalisation des opérations d’extension et modification des documents d’urbanisme,
  • Rédaction des VEFA portant sur les extensions des Centre Commerciaux,

 

 

Dans le cadre de ses missions quotidiennes, il/elle assurera un appui juridique auprès des équipes opérationnelles notamment de promotion immobilière et d’asset management, dans l’analyse, la rédaction et la négociation des opérations.

 

Profil recherché


De formation supérieure juridique appliquée aux Opérations Immobilières, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans en tant que juriste, avocat, notaire ou promoteur et vous avez une expertise sérieuse sur les problématiques relevant des opérations foncières et du droit de l’urbanisme notamment commercial.

 

Vous avez également développé une capacité à être acteur dans les montages juridiques complexes recouvrant plusieurs domaines différents (droit privé, droit des biens, droit de l’urbanisme…).

 

Qualités requises : Rigueur, excellent relationnel et état d’esprit positif - sens du contrôle - travail en équipe - qualités rédactionnelles - respect des délais -  Orienté « projets », vous savez vous adapter à une variété d’interlocuteurs ainsi qu’à un patrimoine diversifié. La capacité à emporter la conviction et le goût de la négociation constitueront des atouts significatifs.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 5 mois à partir du 15 OCTOBRE 2018