Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Hauts Risques Maîtrise d'Ouvrage h/f

SMA

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


SMA Solar Technology AG est un fabricant allemand d'onduleurs pour installations photovoltaïques destinées à l'injection du courant sur le réseau, à des systèmes autonomes ou à des systèmes de secours. Il s'agit du premier fabricant mondial en termes de chiffre d'affaires et le plus connu en France.

 

 

Descriptif du poste


Au sein du Département Clients Grande Maîtrise d'Ouvrage de notre Direction des Grands Comptes & International, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers complexes, amiables ou judiciaires, notamment en Dommages-Ouvrage et Tous Risques Chantier d'un enjeu financier important.

En collaboration avec des professionnels du bâtiment, sociétaires, courtiers, experts et avocats d'une part, et en liaison avec votre hiérarchie d'autre part, vous serez amené(e) à analyser les contrats, piloter les dossiers règlements importants (mandat des experts et avocats, analyse des rapports, évaluation des dossiers pour prise de position) ainsi que gérer le relationnel clients avec les intervenants et les lésés.

Dans le respect combiné de nos objectifs de maîtrise des coûts et d'accompagnement client, vous engagerez la société dans le cadre des pouvoirs qui vous sont délégués.

Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des bilans de sinistralité ainsi qu'à produire des reportings.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.

 

Profil recherché


De formation juridique supérieure type bac+5 (construction, immobilier ou assurances...), vous justifiez d'une solide expérience dans la gestion de dossiers construction, idéalement à fort enjeu.

Votre maîtrise des mécanismes de responsabilité des constructeurs et des assurances associées ainsi que vos connaissances des modes de règlement amiable et contentieux sont indispensables à l'accomplissement de votre mission

Votre dynamisme, allié à votre capacité à vous adapter aux situations, à proposer des solutions et à emporter la conviction de vos interlocuteurs seront également la clé de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible