Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE H/F

ARMATIS-LC

(Expire )
  • Boulogne-Billancourt Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Armatis-lc France est une société française de gestion de la relation client, télémarketing et centres d'appels, créée en 1989 par Denis Akriche. Elle compte plus de 10 000 salariés travaillant sur quinze sites indépendants les uns des autres, implantés en France métropolitaine et à l'étranger : Boulogne-Billancourt, Calais, Boulogne-sur-Mer, Caen, Villeneuve-d'Ascq, Tauxigny, Poitiers, Bordeaux, Châteauroux, Nevers, Roanne et Auxerre pour la France et Porto, Varsovie et Tunis pour l'étranger. Armatis-lc a réalisé plus de 16 millions de contacts sortants et 17 millions de contacts entrants sur l’année 2009]. Chaque site est une société privée, prestataire d'Armatis-LC.

Armatis-lc est adhérent au Syndicat des professionnels des centres de contacts.

Descriptif du poste


Rattaché au DRH Armatis-LC , vous intervenez sur un périmètre composé de 12 filiales . En qualité de spécialiste de la gestion des relations individuelles et collectives et Droit du travail, vous apportez votre expertise juridique à l'ensemble des entités juridiques du Groupe sur le périmètre France..

Dans ce cadre, vos missions sont:

  • Dossiers sociaux : Sécuriser l'ensemble des process RH de l'entreprise, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement : fusion-acquisition, restructuration, contrat de travail, disciplinaire…
  • Conseil : Assister les opérationnels RH dans le pilotage des réunions avec les Instances Représentatives du personnel. Participer à la préparation des négociations et rédiger les accords d'entreprise. Répondre à l'ensemble des demandes en droit social . Communiquer sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective. Etablir des modèles de documents, contrats, avenants, courriers, attestations,(…) pour établir une base de documents juridiques à l'attention des RRH, DRH… Vous réalisez une veille juridique et analysez les évolutions de la législation, vous participez à la création de publications d'informations sur l'actualité juridique et vous pouvez être amené à créer ou animer des formations à destination des managers opérationnels.

Profil recherché


Titulaire d'un Master 2 spécialisé en Droit social, vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 2 ans en relations collectives et individuelles. Vous êtes rigoureux, pro-actif, pragmatique et vous aimez travailler dans un environnement collaboratif. Vous êtes orienté service client, aimez particulièrement l'aspect opérationnel du métier de Juriste et vous avez une très bonne une aisance relationnelle.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible