Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

ENEDIS

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Courbevoie Courbevoie Île-de-France 92400 France
  • 01-09-2020
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Pôle Affaires Juridiques d'Enedis est une structure d’expertise juridique en appui des Directions nationales  d’une part, des Directions régionales (DR) d’autre part, de la gouvernance de l’Entreprise enfin.

Il est divisé en plusieurs départements qui regroupent une quarantaine de personnes.
o   le Département Droit des Affaires et des Sociétés qui intervient principalement, en conseil et en contentieux sur le droit des affaires, droit des achats, PI, droit commercial, droit des contrats) et le droit des sociétés 
o   le Département National Droit Public qui intervient principalement en conseil et en contentieux dans le domaine du droit public et du droit de l’énergie 
o   la  Mission Pénale
o   le Droit social
Les trois départements régionaux sont le Département Régional Juris Conseil Paris, le Département Régional Juris Conseil Lyon, le Département Régional Juris Conseil Nantes. Ils ont une compétence transverse et interviennent auprès des DR dans l’appui, le conseil et le contentieux.

ENEDIS, filiale à 100% du Groupe EDF, assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous !

Descriptif du poste


Au sein du Secrétariat Général, le Pôle des Affaires Juridiques est divisé en plusieurs départements.
Les départements nationaux :
- Département Droit des Affaires et des Sociétés
- Département National Droit Public
- Mission Pénale
- Droit social
Les départements régionaux :
- Département Régional Juris Conseil Paris
- Département Régional Juris Conseil Lyon
- Département Régional Juris Conseil Nantes

 
L'alternant (niveau M2) sera rattaché au DDAS et susceptible de travailler sur l'ensemble des domaines du droit des affaires et des sociétés (également, droit des achats, droit commercial, droit des contrats, propriété industrielle, etc) . 

les travaux consistent en :

- Accompagnement du département dans son activité conseil et contentieux en droit des affaires, droit des sociétés (achats, contrats, PI, commercial, sociétés) .

Établissement de notes, de synthèses, revue de contrats, relecture de conclusions, participation aux réunions de services et aux réseaux du pôle affaires juridiques, recherches

Profil recherché


Titulaire d'un Master 1 en droit des affaires, droit des sociétés

préparation d'un Master 2 en droit des affaires ou en droit des sociétés

Le/la candidat(e)  démontre sa capacité à travailler en équipe. Il contribue et s’intègre dans un groupe de travail, partage des informations, coopère et collabore activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d’atteindre des objectifs communs.

Le/La candidat(e) devra être capable de faire des recherches sur des sujets très différents. De nombreux travaux d'écriture ou de synthèse seront demandés supposant d'intégrer le contexte et les spécificités propres à l'environnement de travail.

Le/la candidat(e) sera amener à travailler en lien avec une équipe consituée et à interagir avec de nombreuses autres personnes, de la structure ou d'autres entités.

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Travail collaboratif
  • Rigueur
  • Aisance verbale
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Informations pratiques


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous