Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

RESTALLIANCE

(Expire )
  • 213 Rue de Gerland Lyon 7e Arrondissement Auvergne-Rhône-Alpes 69007 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis 1993, Restalliance imagine et conçoit, exclusivement pour les établissements de santé, des solutions personnalisées de restauration et de services hôteliers.

Présidée par son fondateur, Restalliance allie l'exigence, le sens de l'initiative et la générosité pour contribuer pleinement au projet des établissements de santé.
Forte de ses années d'expérience et de son savoir-faire, l'entreprise est implantée nationalement dans plus de 1.000 sites, avec plus de 2.800 collaborateurs.
Conscient qu'une restauration humaine et de qualité joue un rôle essentiel dans le prendre soin, le confort et le bien-être des résidents et des patients, Restalliance met en œuvre toute son expertise, son savoir-faire et sa bienveillance pour améliorer leur parcours de vie et de prise en charge en établissement de santé.

Vous voulez vous impliquer au sein d'une entreprise indépendante et à taille humaine ?

Alors rejoignez-nous pour construire votre carrière et évoluer chez RESTALLIANCE !

Descriptif du poste


Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, au sein de la Direction Financière, vous serez rattaché(e) au Responsable Juridique et vous apportez votre support juridique auprès des différents services opérationnels et du siège en matière de droit des affaires (droit commercial, contrats, assurances, sociétés, etc…).

Vos principales missions seront :

- Analyser, rédiger, mettre à jour et valider de manière autonome les documents contractuels (vente, prestation de services, baux commerciaux, marchés publics......) ;
- Accompagner et conseiller de manière pragmatique les interlocuteurs internes (opérationnels, commerciaux, marketing, finances, et autres métiers supports) dans la gestion des projets et dans l’évaluation des risques opérationnels ;

- Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux et contentieux (litiges comptables, clients, fournisseurs) et la prévention des risques en relation avec les interlocuteurs externes (avocats, greffes, huissiers, coutiers ...) ;

- Gérer un portefeuille des marques en collaboration avec les organismes externes ;
- Participer au secrétariat juridique (création de sociétés, formalités diverses, convocation aux assemblées générales et PV, rédaction de rapports de gestion) ;
- Mettre en place une veille juridique transversale ;

- Assurer l’animation et la gestion de la base documentaire.

Profil recherché


De formation Master 2 en Droit des affaires, vous possédez une expérience confirmée d’au minimum 3 ans sur une fonction similaire de juriste droit des affaires en cabinet et entreprise (idéalement multi sites B to B).

Votre connaissance en droit des affaires alliée à vos qualités rédactionnelles, de synthèse, d’analyse, de pro réactivité et relationnelles seront les clefs de votre réussite.

Informations pratiques


Rémunération selon expérience + tickets restaurants + mutuelle