Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).

 


1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1800 collaborateurs.  

Descriptif du poste


Au sein du Secrétariat Général, vous serez rattaché(e) au Responsable juridique et conformité. Le Service des Affaires Juridiques et de la Conformité coordonne et contribue aux chantiers de l’entreprise, traite des questions de l’entreprise et du réseau de distribution, suit et décline les procédures et recommandations d’audit. Les domaines d’intervention du service sont nombreux : assurance, consommation, droit des sociétés, droit commercial, contentieux, données personnelles, Nouvelles Technologies d’Information et de Communication, propriété intellectuelle,…

 

Vous serez chargé(e) notamment de la validation de la documentation relative aux produits d'assurance, la revue d'accords de partenariat, la participation à la rédaction de baux commerciaux, etc.

 

Au sein de l’équipe composée de 7 personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable Juridique, conformité et DPO. Vous accompagnez les projets de développement de la Compagnie, validez la conformité de ses activités, dans le respect du cadre réglementaire et de l'application des procédures, notamment :

- Participation à l’analyse, la négociation, et la rédaction des contrats établis pour le compte de l’entreprise et ses filiales (contrats d’achat, de prestations de service, partenariat, appels d’offres, conventions intragroupe, ...)
- Participation à la validation de l’ensemble des offres, opérations, documents contractuels et commerciaux en lien avec les activités (conditions générales et particulières, mentions légales, ...)
- Recherches juridiques et rédaction de mémos dans les domaines suivants : assurances, concurrence, consommation, corporate
- Participation à la gestion des précontentieux et contentieux, en relation avec les cabinets d’avocats
- Assurer une veille et alerter sur les évolutions réglementaires, législatives et jurisprudentielles

Profil recherché


Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master en Droit des assurances.

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une expérience de 5 ans dans le domaine des assurances dommages est souhaitée.

Compétences recherchées

Vous êtes reconnu(e) pour votre forte appétence pour les nouvelles technologies, votre capacité à transmettre vos connaissances et votre esprit de synthèse. Votre aisance relationnelle, votre diplomatie et expertise vous permettront de conseiller les métiers et les fonctions opérationnelles et également de veiller au respect de la réglementation. Des compétences en informatique/bureautique sont indispensables.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 8 mois