Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

SAFRAN GROUP

(Expire )
  • Vélizy-Villacoublay Vélizy-Villacoublay Île-de-France 78140 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant environ 70 000 atterrissages par jour.

 

Descriptif du poste


A compter du 1er septembre 2019 au sein de la Direction Juridique de Safran Landing Systems, vous aurez un rôle de conseil et d'expertise.
Vous interviendrez auprès des divisions opérationnelles de Safran Landing Systems pour assurer un support juridique lors de la négociation de contrats clients (avionneurs, compagnies aériennes).

Vos principales missions seront les suivantes :
* En soutien de la Direction Juridique de la Société, vous interviendrez en support juridique des Directions Opérationnelles et Fonctionnelles pour les activités Trains d'atterrissage, Equipements et Après-Vente de la Société en France et à l'International, en matière contractuelle (analyse, rédaction et négociation) notamment en ce qui concerne les contrats de vente.
* Vous participerez à l'élaboration de nouveaux contrats cadre et à la révision de ces derniers (clauses générales, avenants, conditions particulières, etc.).
* Vous veillerez à la conformité des documents contractuels à la politique de la Société et au droit applicable.
* Vous serez en charge de répondre aux problématiques juridiques commerciales rencontrées par les opérationnels de la Société, en France et à l'international.

Profil recherché


De formation Bac + 5 Droit des Affaires Internationales (ou équivalent), vous avez idéalement des connaissances en droit commercial anglo-saxon.

Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans au sein d'une Direction Juridique d'une société internationale, de préférence dans le support juridique d'une Direction des Ventes.

Vous avez le goût du travail en équipe, êtes autonome, curieux et rigoureux. Vous possédez des qualités relationnelles et avez le goût et le sens de la négociation. Vous avez également une bonne capacité d'écoute ainsi que la volonté de trouver des solutions adaptées. En outre, vous avez un intérêt certain pour l'activité aéronautique.

La maîtrise d'un excellent niveau d'anglais courant et professionnel est indispensable.
Plus généralement, vous accompagnerez et défendrez l'entreprise dans ses relations avec ses partenaires et tiers, et en interne vous sensibiliserez et formerez vos interlocuteurs aux risques et enjeux auxquels l'entreprise peut être confrontée. Vous serez en contact régulier avec les différentes structures du Groupe.

Informations pratiques


Plus généralement, vous accompagnerez et défendrez l'entreprise dans ses relations avec ses partenaires, clients et tiers, et en interne vous sensibiliserez et formerez vos interlocuteurs aux risques et enjeux auxquels l'entreprise peut être confrontée. Vous serez en contact régulier avec les différentes structures du Groupe.