Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

JNJ

(Expire )
  • Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Île-de-France 92130 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit de la santé
Logo

Présentation de l'entreprise


Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ? 

 

Intégrer Janssen, la division pharmaceutique du Groupe Johnson & Johnson, leader mondial dans le domaine de la santé (126500 collaborateurs dans le monde, 265 entreprises présentes dans 60 pays), c'est participer au développement de solutions thérapeutiques innovantes et partager notre volonté de changer la prise en charge médicale pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de santé publique.

 Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand groupe.

Nous travaillons pour que chacun puisse exprimer le meilleur de soi-même, afin de valoriser toutes les individualités. Nous agissons en faveur de la diversité des talents qui nous rejoignent. Ancrées dans notre Credo, la diversité et l’inclusion contribuent à valoriser le caractère unique de chacun de nos collaborateurs. Johnson & Johnson est fier d'être un employeur qui prône l'égalité des chances. 

Descriptif du poste


Rattaché(e) au Directeur Juridique, membre du département juridique du groupe Johnson & Johnson.

Assurer le support juridique de Janssen Cilag France
 

Etre le business partenaire de tous les départements de l’entreprise, proposant des solutions opérationnelles

 

Identifier les zones de risques afin de protéger les intérêts, le patrimoine de l’entreprise et du groupe J&J et aussi l’aider dans la prise de décision grâce à la parfaite connaissance des règles juridiques applicables (françaises /européennes et internationales) .

Participer au respect des règles de compliance.
 

Activités principales :

 

Négocier, rédiger et valider des contrats de tout type (prestations de service, professionnels de santé, R&D, partenariat ,distribution).

 

Conseiller et accompagner les opérationnels dans la mise en place de leurs projets.

 

Participer à l’élaboration des formations et former et à la formation de tous les collaborateurs aux risques et réglementations juridiques en vigueur.

 

Participer à l’élaboration des procédures qui impliqueront le département juridique.


 

Profil recherché


Profils requis :

Formation souhaitée : master 2 avec si possible spécialisation en droit de la santé, idéalement complété par un diplôme de Grande Ecole (Sciences Po, HEC, ESSEC ..), d’anglais, ou par le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat)/ ou DJCE ou LLM ( Legal law Master) anglais ou américain.

Expérience professionnelle (durée et type) : 3 ans d’expérience  minimale acquise de préférence dans une entreprise du secteur de la santé et/ou passée en partie dans le département droit de la santé d’un cabinet d’avocats anglo- saxon ou international.

 
Niveau d’Anglais : courant
 

Compétences/Connaissances indispensables :

  • Connaitre les principaux domaines du droit des affaires et tout particulièrement le droit de la santé, le droit des contrats, de la responsabilité, de la concurrence, des marchés publics, le droit public, le droit des NTIC, le droit de la propriété intellectuelle, ainsi que le secteur pharmaceutique avec ses enjeux et ses acteurs.

Avoir le sens des responsabilités.

  • Savoir être pragmatique, proche des opérationnels, comprendre les enjeux et problématiques de l’activité pour proposer des solutions .

  • Très bon relationnel et sens de la communication
  • Savoir travailler en équipe et partager l’information.
  • Savoir être pro actif et être réactif.

Savoir gérer une multiplicité de dossiers et prioriser

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD  d'1 an