Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Groupe H/F

EURALIS

(Expire )
  • Lescar Lescar Nouvelle-Aquitaine 64230 France
  • 30-12-2019
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
Logo

Présentation de l'entreprise


Fort de ses 12 000 agriculteurs et de ses quelque 5 000 salariés, Euralis compte parmi les leaders européens des marchés agricoles et agroalimentaires. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l'international. Avec un chiffre d'affaires de 1,4 Md d'euros, la coopérative est un partenaire de confiance au service des professionnels de l’agriculture et des métiers de bouche.

Les Fonctions Groupe d’Euralis définissent les stratégies communes à l’ensemble des pôles et s’assurent de leur déploiement. Elles se déclinent en cinq centres d’expertise : juridique, informatique, finance, communication et ressources humaines.

Descriptif du poste


La Direction juridique a pour objectif de sécuriser les activités, permettre de réaliser les projets et aider à la mise en place des stratégies au sein de toutes les activités du groupe. 

A ce titre, le(la) juriste Groupe peut être confronté(e) à tous les domaines juridiques (hors droit social et fiscal) et également aux sujets concernant les non conformités relevées et/ou identifiées par les activités.
A ce titre et dans le cadre de l’accompagnement de la stratégie du groupe, le(la) juriste participera à la mise en œuvre des actions correctives ou préventives en collaboration et coordination avec les différentes Directions impliquées (Direction des Opérations, QSE, etc). 
Ses autres missions principales consistent à :
- suivre les changements et évolutions de législation nécessitant des actions d’information et de formation ainsi que des actions juridiques de fonds,
- participer aux études et actions juridiques,
- s’assurer que les activités sont conduites en conformité avec la réglementation/législation en vigueur,
- en cas de non-conformités, élaborer un processus correctif avec les Directions concernées après identification des causes,
- mettre en œuvre des actions de formation auprès des opérationnels sur des thématiques liées à la conformité,
- établir et alimenter un tableau de reporting,
- assurer la rédaction, la négociation de contrats, la gestion de contentieux, etc.
 

 

 

Profil recherché


De formation Bac + 5 en Droit, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience minimum acquise dans ce domaine. La pratique de l’Anglais est indispensable pour assurer un service auprès de certaines de nos filiales étrangères.
Rigoureux (se), vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse ; vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles.
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous pratiquez une communication externe et interne efficace. Enfin, vous savez travailler en équipe et de manière transverse.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible