Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Gouvernance et Droit des Sociétés H/F

Logo

Renault

  • Type de contrat : CDI CDD
  • Disponibilité : immédiat,
  • Mise en ligne de l'offre : 21-03-2017
  • Diplôme requis : Bac +5 (M2) et plus
  • Expérience requise : 3 à 6 an(s)
  • Lieu : Île-de-France
  • Ville : 92 - Boulogne-Billancourt
  • Rémunération : A déterminer
  • Specialités : Droit des affaires
  • Poste : Juriste

Présentation de l'entreprise


Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.

 

Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.

 

Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous. L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction juridique, vous intervenez en qualité de juriste au sein de l’équipe gouvernance et droit boursier.

 

Plus précisément :

 

Vous organisez les réunions du Conseil d’Administration de Renault SA et des différents comités du Conseil.

 

Vous organisez l’Assemblée Générale de Renault SA : préparation des résolutions, rédaction de la documentation (avis de réunion et de convocation, rapports du Conseil d’Administration et du Président, documents relatifs au say on pay…), relations avec les investisseurs et les proxy advisors.

 

Vous participez à la rédaction du document de référence, en particulier les chapitres relatifs à la gouvernance et à l’actuariat.

 

Vous assurez le suivi des obligations en matière boursière, notamment les déclarations auprès de l’AMF (déclaration de droits de vote, déclaration de rachat d’actions, établissement de la liste des initiés, …).

 

Vous participez à la mise à jour du site internet de Renault.

 

Vous conseillez et assistez sur tout domaine relatif à la gouvernance, en particulier la conformité avec le Code AFEP-MEDEF.

 

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise

Profil recherché


Diplômé d’un Master 2 en Droit des affaires ou des sociétés et d’une formation initiale en cabinet d’avocats, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dont une première expérience significative en gouvernement d’entreprise.

 

Vous maîtrisez les différents textes de droit applicables (directives européennes, lois et règlements), la soft law (code AFEP/MEDEF principalement) ainsi que les documents de communication financière réglementée (Document de référence, déclarations AMF, communiqués de presse financiers, …).

Vos connaissance en gouvernance, droit des sociétés, droit boursier et droit des affaires vous permettront de mener à bien vos missions.

Des connaissances en matière d’éthique et de RSE seraient appréciées.

Vous êtes reconnus pour votre excellent relationnel, votre esprit de synthèse et votre rigueur.

Un niveau minimum de 850 au TOEIC est requis ce poste. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

 

 

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous!

Informations pratiques


.