Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste généraliste en droit des contrats privés, immobilier H/F

CEA

(Expire )
  • CDI
  • Saclay Saclay Île-de-France 91400 France
  • 30-11--0001
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l'énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l'industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Au sein de la Direction du CEA Paris Saclay nous recherchons un(e) Juriste spécialisée en affaires foncières, patrimoniales et immobilières, afin d'assurer le traitement juridique des dossiers du CEA/Paris-Saclay.

Descriptif du poste


En tant que Juriste vous serez chargé(e) :

- de l’analyse, de la rédaction et de la négociation contractuelle ainsi que le cas échéant, le suivi d’exécution (interprétation des clauses et prévention des litiges) de différents types de contrats :

  •  Des contrats afférents à la logistique du centre (hébergement d’entités, convention de restauration, de surveillance médicales, bien réformés, partenariats avec les collectivités…)
  • Des contrats de vente réalisée dans un contexte national au profit de partenaires institutionnels comme industriels

- du suivi des affaires foncières ainsi que des projets patrimoniaux pilotés par la Direction du CEA/Paris-Saclay

Vous serez membre du réseau des correspondants assurance du CEA, en lien avec le service des assurances de la Direction Juridique et du Contentieux et vous serez en charge de la mise en œuvre des polices d’assurances souscrites par le CEA.

Dans ce cadre et en lien avec les unités concernées et parfois dans un contexte complexe, vous serez amené(e) à rédiger, relire, négocier les dispositions contractuelles afférentes ainsi que d’en assurer le suivi d’exécution.

Profil recherché


Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se) et vous disposez d'une bonne capacité d'analyse ainsi que de réelles qualités de négociation contractuelle.

Titulaire d'un diplôme Master 2 en droit privé général ou droit des affaires si possible en droit immobilier (non commercial).


Vous avez minimum 5 ans d'expérience et vos différentes expériences vous ont donné l'occasion de mener à bien des projets de complexité variée (nature et structuration juridique).

Notre offre correspond à vos recherches ? Postuler directement sur notre lien.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible