Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE FINANCIER H/F

CIC

(Expire )
  • CDI
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 30-11--0001
  • 0 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l’un des plus grands groupes bancaires français. Mutualiste, non coté et à fort ancrage régional, son développement est axé sur la banque de détail et l’assurance en France ainsi que dans les pays européens proches.

 

Le Crédit Industriel et Commercial, filiale du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, valorise un modèle de banque universelle et internationale, qui conjugue tous les métiers de réseaux, de la finance (Financements, Capital Développement et Marchés de Capitaux) et de l’assurance, et bénéficie de la solidité financière nécessaire pour une stratégie de croissance durable.

Le Crédit Industriel et Commercial recherche pour son équipe juridique dédiée aux activités de marchés un juriste financier avec une première expérience réussie.

 Le poste est basé au siège social du Crédit Industriel et Commercial à Paris (9eme arrondissement).

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique de la Salle des Marchés, vous rejoignez l’équipe en charge des problématiques juridiques et réglementaires liées aux produits dérivés OTC et cession temporaires de titres dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Vos missions principales au sein de la Direction Juridique de la Salle des Marchés consistent à :

- Négocier la documentation contractuelle encadrant les produits dérivés (ISDA/CSA, FBF/ARG) et opérations de cession temporaires de titres (GMRA/GMSLA) conclus et distribués par le Groupe (vanilles et structurés) auprès de ses clients et contreparties institutionnelles en France et à l’international ;

- Négocier la documentation relative aux opérations de couverture liées aux financements structurés (financements de projets, d’acquisition, actifs et de titrisation)

- Conseiller et assister les réseaux bancaires, les métiers spécialisés et le Front-Office dans leurs activités liées aux opérations de marché OTC ;- Participer à la veille juridique et réglementaire et suivre les travaux des associations de place françaises et étrangères ;

Profil recherché


De formation supérieure de type Master 2 en Droit des Affaires, Droit Bancaire et Financier ou DJCE, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste équivalent ou en droit des marchés financiers au sein d'une institution financière ou d'un cabinet d'avocats.

Vous faites preuve d’une grande rigueur et souhaitez travailler dans un environnement international, dynamique et exigeant.

Vos qualités relationnelles vous conduisent à mener vos missions avec diplomatie et pédagogie envers la direction, les clients internes (Front-Office, Direction des Risques, Back-Office) et externes (contreparties bancaires et clients du Groupe, en France et à l’étranger).
Vous avez le sens du service et des responsabilités, aimez travailler en équipe, faites preuve de réactivité et de pragmatisme.

Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD  de 9 mois

Rejoindre le Crédit Industriel et Commercial, c’est intégrer une entreprise à l’écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents. Le Crédit Industriel et Commercial offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et se positionne comme une entreprise « apprenante ». Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.

Avantages :

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse