Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Financier H/F

COVÉA FINANCE

(Expire )
  • CDD
  • Paris 8e Arrondissement Paris Île-de-France 75008 France
  • 30-11--0001
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit bancaire et financier , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs.

 


La raison d'être de Covea Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.
 

Descriptif du poste


Dans un environnement réglementaire en pleine évolution au sein d'une équipe juridique structurée, Covéa Finance recherche un(e) juriste financier, il/elle assurera les missions suivantes :

- Participation aux travaux de clôture : contribution et suivi de la production du reporting réglementaire des OPC (rapports annuels); participation aux travaux de la vie sociale de Covéa Finance (Comité de Surveillance, Assemblées Générales) et des SICAV (conseils d'administration et Assemblées Générales).

- Contribution à la mise en œuvre des évolutions actées en Comités Produits/Nouvelles classes d'actifs ;

- Participation aux créations, mutations ou changements des OPC (OPCVM/FIA), préparation des dossiers et relations avec l'AMF, le dépositaire, mise à jour des DICI/Prospectus sur la base GECO ;

- Contributions à la mise à jour des conventions liées à l'activité (mandats de gestion financière, conventions de commercialisation/distribution d'OPC avec les différents distributeurs (PSI, Plateforme de commercialisation, CIF, CGPI, Assureurs);

- Contribution aux travaux de veille réglementaire en fonction des évolutions et des besoins du service : Doctrine AMF sur les critères extra-financiers, Loi PACTE, PRIIPS, Labels…) et rédaction de notes juridiques.

- Participation à l'alimentation des outils juridiques (contrathèque…).

Profil recherché


De formation Bac + 5 en droit des Marchés Financiers, droit Financier ou droit Européen. Vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans au sein d'un service juridique d'une société de gestion et/ou établissement financier.
Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel). Anglais technique.
Vous avez un bon esprit d'équipe et aimez partager vos connaissances.
Rigueur, sens de l'analyse et implication sont indispensables pour réussir.

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois