Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Financier - Emission de Dette Structurée Actions et Matières Premières H/F

NATIXIS

(Expire )
  • CDD
  • 47 Quai d'Austerlitz Paris 13e Arrondissement Île-de-France 75013 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Gestion d’actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique du périmètre Global Markets de Natixis, vous rejoignez une équipe dynamique de juristes dédiés aux émissions de titres de dette structurée sur actions et matières premières.

Vous avez un rôle par essence transactionnel et transversal aussi bien quant à la diversité des clients, qu’eu égard à la variété des sous-jacents traités et au périmètre international.

Dans ce cadre, vous contribuez au conseil du front-office de Natixis, situé en France et à l’étranger, et à la documentation juridique pour :

• Le montage et le suivi des opérations sur instruments financiers structurés (obligations, EMTN, Warrants, Certificats) sur sous-jacents Equity (actions, indices) ou matières premières, mais aussi hybrides, émis par l’établissement ou ses filiales, sous programme ou hors programme

• La maîtrise des aspects juridiques des placements privés et des offres au public de titres principalement en Europe, Asie et E.U.

A ce titre, vous avez notamment pour missions :

• La relation en amont avec les opérateurs dans le cadre de l’élaboration des opérations et la structuration des nouveaux produits

• L’élaboration et la négociation de la documentation des émissions de titres (documents d’offres, mandats, contrats de distribution, documentation des émissions) de droit français ou étrangers

• Les relations avec les autorités réglementaires et boursières (AMF, CSSF et autres places boursières)

• L’élaboration de modèles et le suivi de la réglementation et des pratiques de place

Les domaines principaux d’intervention sont le droit boursier et financier, le droit des contrats, ainsi que le droit international, principalement en droit français et anglais.

Profil recherché


De formation supérieure en droit (Master 2 droit français des affaires et financier, complété par un diplôme de droit anglo-saxon ou une expérience acquise dans un pays anglo-saxon, ou Master 2 de droit anglais ou américain avec maîtrise de la langue française), vous bénéficiez d’une première expérience, idéalement dans le domaine des émissions de titres financiers de dette.

Des connaissances comptables et financières complémentaires sont un atout sur ce poste.

Votre capacité d’identification des risques juridiques spécifiques à la matière et l'élaboration de bons reportings sont des facteurs clés de réussite dans cette fonction.

Le positionnement très opérationnel et le rôle international de l’équipe, sur des opérations à haute technicité, nécessitent de votre part des qualités de curiosité, d’analyse, d’adaptabilité face aux divers droits étrangers, pratiques internationales et diversité de la clientèle, de grande réactivité et une résistance aux situations de stress inhérentes à l’activité.

Par ailleurs, le sens du service au client et le goût du travail en équipe sont indispensables.

La maîtrise de l’anglais est indispensable à l’oral et à l’écrit. De plus, des connaissances en espagnol, allemand ou en italien sont un plus.

L'utilisation courante de l’outil informatique est indispensable (Word, Excel, PowerPoint).
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible