Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste expert de la commande publique H/F

CEA

(Expire )
  • CDI
  • Saclay Saclay Île-de-France 91400 France
  • 30-11--0001
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l'énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l'industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

La Direction des achats et des partenaires stratégiques (DAPS) propose à la direction générale une politique visant à l'efficacité, à l'optimisation et à la réduction des coûts des achats pour le CEA. A ce titre, d'une part elle met en œuvre une stratégie, définie en liaison avec les unités en charge des achats de chaque centre, en collaboration avec les directions opérationnelles et d'autre part elle conduit également une politique de coopération sur le long terme avec les fournisseurs et prestataires stratégiques du CEA.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des Achats et Partenaires Stratégiques (DAPS), le Service du Référentiel de la Commission des Marchés (SRCM), composé de 6 personnes, a pour missions de tenir à jour le référentiel achat du CEA, d'apporter les conseils nécessaires à la ligne fonctionnelle achat et d'assurer le secrétariat de la Commission des Marchés du CEA. Il assure également la formation des nouveaux acheteurs.

 

Integré(e) à celui-ci, le/la spécialiste de la commande publique a une connaissance approfondie des règles de commande publique, en particulier assure une bonne maitrise du code de la commande publique. Il/elle élabore et assure la cohérence et la conformité de la réglementation interne des achats vis-à-vis des règles de la commande publique.

Ses missions comprennent à ce titre:

  • Conseiller les Services de Marchés et Achats (SMA) des centres CEA, ainsi que les prescripteurs achats, aux principales étapes de l’achat (élaboration du besoin et du DCE, passation et exécution des marchés).
  • Effectuer une veille juridique.
  • Participer en tant que formateur à la formation des nouveaux acheteurs pour les salariés qui intègrent la fonction achat au CEA.
  • Participer aux commissions préliminaires trimestrielles organisées avec les directions opérationnelles du CEA.

Profil recherché


De formation Bac+5 spécialisé en droit public, vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des achats publics et/ou idéalement au moins 3 ans dans la commande publique au sein d'un EPIC.

Vos atouts pour le poste :
- Vous avez des qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles ;
- Vous êtes pédagogues et à l'aise à l'oral ;
- Vous êtes rigoureux dans votre travail ;
- Vous avez le sens du service et du travail en équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible