Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste expérimenté - droit des affaires H/F

AIR LIQUIDE

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 8 à 12 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

 


Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. 

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

 

Air Liquide France Industrie réunit les activités de production et de commercialisation des gaz industriels en France avec 4 branches d'activité complémentaires : Grande Industrie, Industriel Marchand, Electronique et Gaz Rares. La filiale compte 2300 collaborateurs, répartis sur 80 sites sur l'ensemble du territoire, et sert plus de 300 000 clients, de l'artisan aux industriels de la pétrochimie, des laboratoires d'analyse au secteur des semi-conducteurs et à la métallurgie.

Descriptif du poste


En fonction de votre profil et de votre performance future, une évolution vers un poste de management en droit des affaires sera envisagée.

Au sein d’une équipe juridique composée de 4 juristes et d’une assistante, rattaché hiérarchiquement au directeur juridique, vous interviendrez notamment pour la branche Grande Industrie, dans les domaines suivants:

La négociation, rédaction et le suivi de l’application des contrats commerciaux,

La gestion des précontentieux et le suivi du contentieux en relation avec  les cabinets d’avocats,

Le conseil et l’accompagnement des équipes opérationnelles : évaluation des risques, aide à la prise de décision, notamment dans le cadre des relations avec les clients et prestataires, et du suivi des projets,

L’accompagnement des équipes internes sur des projets digitaux (e-contrat,...) incluant la prise en charge de projets intégrant des traitements de données à caractères personnel en apportant analyse et préconisation,

Le suivi du secrétariat des conseils et assemblées de sociétés et le support aux opérations d’acquisition et   cession,

La sensibilisation des équipes internes aux enjeux et risques juridiques, notamment en assurant des formations (Contrats, Éthique, Conformité,...),

La veille juridique, l’analyse de l’évolution législative et jurisprudentielle en droit commercial, droit immobilier, droit des sociétés,...

Profil recherché


Titulaire d’une formation juridique supérieure: Master II en droit des affaires ou droit privé

Anglais courant et juridique impératifs.

8 à 12 ans d’expérience acquise idéalement dans une entreprise du domaine industriel, en ce compris une éventuelle première expérience de l’encadrement d’une petite équipe.

Bonne maîtrise des outils informatiques.

Vous possédez de bonnes aptitudes à la négociation et avez l’expérience de l’interaction avec des équipes opérationnelles.

Vous êtes autonome, rigoureux, avez l’esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et êtes pragmatique.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible