Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en système de santé / protection sociale H/F

CNAM

(Expire )
  • CDI
  • Montreuil Montreuil Île-de-France 93100 France
  • 30-11--0001
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


La direction des risques professionnels élabore, sous l’autorité du directeur général, la politique de gestion du risque en matière d’accidents de travail et de maladies professionnelles.

En outre, elle élabore et met en œuvre la stratégie de communication de la CNAM en direction des entreprises, après validation du directeur général et information préalable du CODIR.

Elle assure dans les domaines de la prévention, de la tarification, de la reconnaissance, et de l'indemnisation, en relation avec la DDO, la coordination des activités des organismes (CARSAT, CRAMIF, CGSS, CSS, CPAM, DRSM). Elle veille également à la pleine adéquation des activités de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et d’Eurogip avec les orientations de la branche AT/MP.


 

Descriptif du poste


Sous l’autorité du responsable du département des services aux assurés risques professionnels, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec d’autres juristes, le candidat apportera sa connaissance du droit, des procédures et de la législation AT/MP dans le cadre des missions suivantes :

Animer le réseau des juristes et assurer le lien et la coordination avec les services métiers des caisses (participation aux coordinations, contribution LIAM etc…) ;
Participation en lien étroit avec la maitrise d’ouvrage du DSARP aux projets informatiques métiers et juridiques pour apporter son regard sur les impacts contentieux et juridiques des orientations de la MOA ;
Contribution aux réformes sur le domaine de la reconnaissance, de la réparation ou de la justice. Cette contribution se fait en lien avec les autres directions de la CNAM et l’Etat.
Contribuer à la mise en place et au développement de la stratégie contentieuse en matière de reconnaissance en coopération avec une caisse d’appui en mission nationale (mise en place d’actions nationales dans le cadre du programme de travail de la reconnaissance, élaboration des instructions vers les services contentieux) ;
Appui au réseau dans la défense des dossiers contentieux engagés

Profil recherché


Vous justifiez d'un profil de juriste de niveau BAC+3 au minimum et d'une solide expérience dans un service contentieux en caisse primaire.
Vos atouts :
- Souplesse et adaptabilité, réactivité, qualités rédactionnelles, capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation
- Capacité à la réflexion stratégique et compétences en termes de gestion de projet
- Sens de la communication, qualités relationnelles et de négociation,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Vos compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Maitrise des processus de gestion mis en œuvre en AT-MP,
• Connaissance du système d'information AT-MP

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible