Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Protection sociale complémentaire H/F

ALPTIS ASSURANCES

(Expire )
  • Lyon Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Juriste en Protections sociale complémentaire H/F en CDI.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction de la conception et du pilotage de l'offre, vous assurez une mission de conseil juridique en assurance de personne individuelle.

Vous assurez la veille de l’ensemble des règlementations juridiques, sociales, fiscales qui impactent les marchés de santé, décès, incapacité, invalidité, emprunteur, dépendance et obsèques. A ce titre, vous analysez les évolutions des régimes obligatoires de protection sociale et identifiez les impacts sur les régimes complémentaires. Vous proposez les opportunités qui en découlent.

Vous contribuez, avec les chefs produits et les actuaires, à l’élaboration et l’évolution des offres d’assurance de personnes (santé, prévoyance, emprunteur, obsèques). Vous rédigez les clauses contractuelles des produits en accord avec les porteurs de risques.

Vous assurez un rôle de conseil juridique auprès des services de gestion et de notre réseau commercial, essentiellement sur l’interprétation des clauses de nos contrats

Vous formulez des préconisations d’adaptation des garanties, et le cas échéant, rédigez les clauses contractuelles en conséquence.Vous publiez des synthèses permettant de vulgariser la matière sociale, règlementaire et fiscale.

Profil recherché


De formation BAC+5 en droit de la protection sociale complémentaire, vous disposez d’une expertise solide concernant le statut social du dirigeant d’entreprise, selon la forme d’exercice juridique de son activité. Vous nourrissez un intérêt particulier pour la perception des tendances en matière de changement de statuts, d’optimisation de la rémunération du dirigeant et de ses impacts sur sa protection sociale. Vous maitrisez aussi l’articulation entre les prestations servies par les régimes de base obligatoires et les complémentaires.

Vous possédez une expérience acquise au sein d'un acteur du marché de l'assurance de personnes ou en cabinet d'avocat.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles. Votre aisance relationnelle est un atout pour réussir votre mission.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible