Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en épargne salariale H/F

MALAKOFF MÉDÉRIC

(Expire )
  • Malakoff Malakoff Île-de-France 92240 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et Humanis se sont unis pour devenir Malakoff Médéric Humanis, un seul et même acteur paritaire et mutualiste de la protection sociale.


Partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d'activité et partout en France, le groupe contribue à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers les services innovants, associés à ses contrats d'assurance.

Malakoff Médéric Humanis accompagne également les salariés dans leur passage à la retraite et les retraités afin qu'ils puissent, au-delà de l'entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

Rejoindre Malakoff Médéric Humanis, c'est intégrer un Groupe dont la culture est fondée sur la confiance et la satisfaction client. C'est aussi saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle dans un Groupe leader de la protection sociale, N° 1 en santé et prévoyance collective avec 17% de parts de marché de l'assurance collective.
 

Descriptif du poste


EPSENS, société du groupe MALAKOFF MEDERIC HUMANIS, recherche, pour sa direction Epargne au sein de sa filiale EPSENS (distribution de produits d’Epargne Salariale en entreprises), un Juriste en épargne salariale(H/F) pour un CDD.

Missions:

Rattaché à la Direction Juridique épargne, vos missions principales sont les suivantes :
-Assurer la veille juridique et règlementaire sur le métier de l’épargne collective (épargne salariale, gestion patrimoniale, etc) ;
-Assurer la mise à jour des contrats et modèles d’accords collectifs d’épargne salariale (PEE-PERCO, intéressement, participation) pour nos clients et offres partenaires ;
-Prendre en charge de demandes de consultations juridiques liées à l’épargne salariale : provenant de différents réseaux d’apporteurs d’affaires et des gestionnaires d’opérations clients ;
-Assurer un suivi et veille juridique relatifs aux placements financiers proposés (Fonds d’épargne salariale) ;
-Etablir les documents relatifs aux contrats partenaires et fournisseurs liés à la gestion des dispositifs d’épargne salariale.
-Accompagner et apporter des conseils juridiques sur des chantiers transversaux de développement de l’activité ou des opérations clients (opérations d’actionnariat salarié).

Profil recherché


De formation supérieur de type Bac + 5 en droit privé, avec une spécialisation en Droit bancaire et/ou Droit financier et/ou Droit des affaires, et/ou en Droit de la négociation collective.

Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en tant que juriste en entreprise ou cabinet.

 

Vous êtes intéressé par la Loi Pacte et tout ce qu’elle va transformer dans l’épargne retraite.

 Vous avez une bonne connaissance de l'épargne salariale et du droit des contrats et des affaires.

Doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux et organisé.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 7 mois