Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Droit Social H/F

DESTIA

(Expire )
  • Olivet Olivet Centre-Val de Loire 45160 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Le réseau DESTIA par sa taille (95 agences réparties sur le territoire), ses différentes enseignes et son offre est un acteur incontournable du secteur des services à la personne.

Notre mission : accompagner au quotidien les personnes âgées ou les jeunes enfants afin de leur permettre de mieux être à leur domicile. Parce que chaque situation est unique, nous proposons des solutions adaptées à chaque besoin.

Porté par nos équipes qui se rassemblent autour de ses 3 valeurs fortes "ECOUTE - ENGAGEMENT - ENTHOUSIASME", le Groupe DESTIA connait une croissance soutenue avec un chiffre d'affaire en progression constante.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et placez l’humain au cœur de votre métier ? Rejoignez-nous !

Descriptif du poste


Le/la Juriste en Droit Social garantit l'application de la politique RH sur un périmètre géographique donné. Au sein de l'équipe du Pôle Affaires sociales et rattaché(e) à la Direction RH du siège, vous intégrez une équipe dynamique et intervenez en collaboration avec les différents pôles de compétences internes.

Interlocuteur(-rice) RH privilégié(e) des agences, vous avez pour missions principales :

  • Le conseil sur l'application de la législation du travail, de la convention collective et des différents accords d'entreprise.
  • La co-animation des IRP et des autorités administratives locales du travail.
  • L'accompagnement des opérationnels sur l'ensemble des thématiques sociales (du contrat jusque la séparation) , de la gestion du pré-contentieux et contentieux

Des déplacements au sein des différentes agences sont à prévoir occasionnellement .

Profil recherché


Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous avez une forte culture du service et le sens de l'organisation. Vous faites preuve de rigueur et appréciez le travail en équipe. Vos capacités d'adaptation et votre goût pour les sujets liés à l'opérationnel vous permettront de mener à bien votre mission. La connaissance des services à la personne sera vivement appréciée.

De formation Master 2 Droit Social option RH ou équivalent, vous bénéficiez d'une première expérience réussie au sein d'une organisation multi-sites de 1 an minimum.

Informations pratiques


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi