Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Droit Social H/F

LNA SANTÉ

(Expire )
  • Vertou Vertou Pays-de-la-Loire 44120 France
  • 31-08-2020
  • CDD
  • 1 à 7 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


« Soigner et prendre soin », telle est la mission qui anime chaque jour les 6500 collaborateurs et 900 professionnels de santé libéraux des établissements LNA Santé.

Maisons de retraite médicalisées (EHPAD),
Maisons de Repos et de Soins (MRS),
Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR),
Structures d’Hospitalisation à Domicile (HAD),
Clinique Psychiatrique (PSY)

Rejoindre LNA Santé, c’est intégrer un groupe familial aux valeurs fortes, qui conjugue dynamisme et humanisme, place les femmes et les hommes de ses équipes au cœur de ses préoccupations, et offre à chacun l’opportunité de s’épanouir tout en contribuant aux évolutions de l’entreprise.


Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l’envie de travailler en équipes pluridisciplinaires comptent tout autant ! Ainsi que la volonté de se mettre au service du projet d’entreprise, centré sur la personne accueillie, en s’appuyant sur des valeurs fortes : le respect, la confiance, le sens du service, l’engagement et l’esprit d’initiative.


Vous vous reconnaissez ? … Rejoignez LNA Santé !

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des Ressources Humaines du groupe basé au siège à Vertou (44), vous serez rattaché(e) au pôle Développement Social.

 

Vos missions seront :

- Veille juridique : analyse approfondie des réformes et évolutions jurisprudentielles, identification des risques et opportunités associées et partage d’informations et préconisations

- Conseil : appui quotidien à l’équipe RH sur les questionnements en matière de relations sociales individuelles et collectives (contrat de travail, durée du travail, IRP, analyse statut social, disciplinaire…)

- Contentieux : prise en charge des dossiers de contentieux prud’homaux en collaboration avec les avocats

- Documentation : Rédaction de modèles, courriers, documents juridiques et fiches thématiques pour répondre aux besoins opérationnels en matière de droit du travail

 

Vous êtes également amené(e) à travailler avec les différents métiers de la DRH et fonctions supports du siège pour construire et valoriser la politique sociale du groupe, accompagner le déploiement du projet d’entreprise ainsi que de notre démarche en faveur de la Qualité de Vie au Travail et de la Diversité.

Profil recherché


D’un tempérament curieux, rigoureux et dynamique, vous aimez travailler en équipe et mettre vos idées au service du collectif. Vous faites preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’autonomie.

Compétences requises : très bon niveau juridique, qualités rédactionnelles, capacité de synthèse et maîtrise des outils de traitement de textes.

Titulaire d’un Master 2 droit social ou école d’avocat, vous justifiez à minima d’une première expérience significative sur un poste similaire.

 

 

Informations pratiques


Poste en CDD de 6 mois – fin août 2020 à mars 2021