Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en droit social H/F

GROUPE OCP

(Expire )
  • Saint-Ouen Saint-Ouen Île-de-France 93400 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


OCP, au cœur de la chaine de santé

Au service de la santé depuis plus de 90 ans, OCP est le leader de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé.

Au-delà de son métier traditionnel de répartiteur, OCP s'est donné pour objectif de déployer pour ses clients et partenaires des plateformes de solutions innovantes, créatrices de valeur, aussi bien par une meilleure gestion des flux que par la proposition de nouveaux services à forte valeur ajoutée (PHARMACTIV, OCP Connect, OCP Formation, OCP Hôpital, DEPOTRADE...). L’innovation au cœur du nouveau modèle OCP : une nouvelle santé est en marche. OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer une offre structurante avec l’innovation pour fil conducteur. Conçue autour de 4 grands piliers : la disponibilité produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines, cette approche doit permettre d’aider les pharmaciens à engager leur transformation pour faire de l’officine une véritable entreprise de santé.

En se positionnant à leurs côtés dans une démarche de co-construction, OCP apporte aux officines la capacité de saisir l’opportunité du digital et d’utiliser le meilleur des technologies nouvelles pour placer le service au cœur de la relation avec les patients.

OCP est une filiale du groupe McKesson Europe, entreprise internationale leader de la distribution pharmaceutique et de la fourniture de logistique et de services au secteur de la pharmacie et de la santé, dont l’actionnaire majoritaires est McKesson Corporation.

McKesson Europe met en œuvre une démarche active et de prévention pour garantir aux patients l'accès aux produits.

Afficher Tout

Descriptif du poste


Au sein de l’équipe développement social, vous êtes le garant du respect de la législation sociale et de sa mise en œuvre opérationnelle dans le cadre de la stratégie de l’entreprise et du groupe.

Vous aurez principalement les missions suivantes :

  • Conseiller et accompagner les managers sur l’application du droit social et garantir le respect des règles sociales en vigueur dans l’entreprise (lois, conventions, accords collectifs etc…).

  • Participer à la sécurisation des procédures et projets RH de l’entreprise.

  • Assurer le support juridique dans le cadre du dialogue social et des différents processus : rédaction et suivi des accords collectifs et des plans d’actions des entreprises du groupe.

  • Gérer les dossiers contentieux.

  • Réaliser la veille juridique en matière de droit social, alerter l’équipe des ressources humaines sur les évolutions des dispositions en vigueur et leurs éventuels impacts.

  • Assurer les alertes managériales pour sensibiliser et faire évoluer la qualité de la politique sociale individuelle et collective pour les établissements et dans l’entreprise (suivi des avertissements, des pv..).

    Vous serez rattaché(e) à la direction des ressources humaines.

Profil recherché


Diplômé(e) d’un Master 2 en droit du travail, vous avez une expérience de 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise et pour votre capacité d’analyse dans le domaine.

Rigoureux (se) et doté(e) d’un bon sens relationnel, vous avez le sens de l’engagement du service client.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible