Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en droit social H/F

APAVE

  • Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • 28-01-2019
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Pourquoi rejoindre la référence en maîtrise des risques ? Pour accompagner nos 300 000 clients dans la gestion de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Pour exprimer vos talents dans des missions toujours plus techniques et passionnantes. Pour révéler tout votre potentiel grâce à un parcours apprenant et évolutif. Pour partager 150 ans d'expérience, de savoir-faire et d'aventure humaine. Pour maîtriser les risques et donner du sens à votre métier…Ensemble !

Descriptif du poste


Au sein du service juridique intégré à la Direction des Ressources Humaines, vous participez à la rédaction et effectuez la validation juridique des documents internes ou externes. Vous assurez la veille juridique et vous vérifiez l'application correcte des dispositions légales et réglementaires.
Enfin, vous avez un rôle de conseil auprès des Responsables Ressources Humaines dans le traitement des contentieux amiables et juridiques ou toutes autres questions RH ou juridique.

Profil recherché


De formation Bac + 5 spécialisé(e) en droit social/droit du travail (DESS / Master 2 ou DEA en droit social), vous justifiez d'une première expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise ou en cabinet d'avocats.
Doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous présentez des qualités relationnelles et de pédagogie et savez vous montrer force de conviction. Organisé(e), vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et autonome dans la gestion de vos dossiers Vous présentez également un bon esprit d'équipe et êtes capable de vous intégrer à un collectif de travail.

Informations pratiques


Poste en CDD remplacement par glissement de poste d'un congé maternité 
Démarrage fin janvier 2019
Pas de déplacements à prévoir.