Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en droit social F/H

EIFFAGE ENERGIE

(Expire )
  • Saint-Apollinaire Saint-Apollinaire Bourgogne-Franche-Comté 21850 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Chaque jour, les 3 300 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique.

 

4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cœur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons.

 

Venez exprimer vos talents, et développer votre potentiel, rejoignez-nous !

Notre DRH à Dijon (21) recherche son nouveau

Juriste en droit social (F/H)
Statut cadre - CDI
 

 

 

Descriptif du poste


Sous la responsabilité du Responsable du service relations du travail, votre récent diplôme (obtenu il y a deux ans minimum) en Master 2 droit du travail/droit social vous permet d’avoir eu une première expérience en tant que juriste d’entreprise, idéalement dans le secteur des transports ou de services pour défendre les intérêts du Groupe en évaluant les risques juridiques dans les situations individuelles et collectives avec un rôle de prévention et d’alerte.

 

Vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que vos facilités rédactionnelles vous permettent d’émettre des avis, de rédiger des modèles de contrats de travail, des accords d’entreprise, des notes d’application, …

 

Votre aisance relationnelle vous permet de rendre abordable votre matière, de manière simple et pragmatique pour assister et conseiller les managers opérationnels.

 

Votre sens de la pédagogie vous permettra, à terme, également de leur dispenser des formations en droit du travail.

 

Vous serez amené à gérer et à instruire les dossiers précontentieux et contentieux en droit du travail.

 

Vous avez envie de vous perfectionner dans un environnement complexe, multi-conventions collectives, de contribuer à maintenir un bon climat social, à développer encore vos compétences juridiques mais aussi vos savoir-être en management transverse au sein d’une équipe professionnelle et dynamique.  

Profil recherché


Rigueur et agilité, sens de la négociation, curiosité et ouverture d’esprit, vous caractérisent, vous avez une appétence pour rejoindre notre secteur autoroutier, et l’envie d’évoluer au sein d’un Groupe convaincu des vertus du management collaboratif, qui vous permettra d’exprimer pleinement votre potentiel, où l’humain (clients comme collaborateurs) dispose d’une place essentielle #HumanPerspective APRR- A vous d’inventer un avenir à taille humaine.

 

 

Informations pratiques


 

Déposez votre CV et une lettre de motivation à votre candidature en ligne.

Pour 2020, le Groupe APRR a reçu, pour la 6ème année consécutive, le prix de l’enquête du magazine Capital du Meilleur employeur de France de son secteur, pour sa politique RH et est labellisé AFNOR « Diversité » depuis 2016.

Poste à recruter sur : Dijon (Saint-Apollinaire - 21) - Contrat CDI temps plein – Cadre – rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives + avantages sociaux.