Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Droit Financier et des Marchés de Capitaux

CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK

(Expire )
  • Stage
  • 03-09-2018
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


Au sein de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, l’entité du Groupe Crédit Agricole en charge des activités de Banque de Marché, Banque d'Investissement et Financements Structurés, les équipes juridiques et en particulier le pôle Capital Markets Legal sont en charge d’assurer la sécurité juridique des différentes opérations lancées et pilotées pour les clients du Groupe Crédit Agricole.

Descriptif du poste


Vous intégrez l’équipe juridique DCM-Legal de la Direction Juridique de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, et vous apportez conseils et assistance sur les aspects juridiques et réglementaires relatifs aux émissions de titres de créance mises en place pour les clients du Groupe Crédit Agricole.

 

Votre mission comprendra les fonctions suivantes :

- Négocier et analyser la documentation juridique relative aux émissions obligataires, en lien avec les interlocuteurs internes et externes (front-office, conformité, directions juridiques des autres établissements bancaires, clients émetteurs, régulateurs, conseils externes, commissaires aux comptes) ;

- Gérer la mise en place / mise à jour des différents programmes d’émission de titres de créance des clients du Groupe Crédit Agricole ;

- Assurer le suivi législatif, règlementaire et market practice relatif à l’activité Debt Capital Markets et participer à l’élaboration de guidelines internes.

Profil recherché


De formation M2 en droit des affaires ou droit bancaire et financier, complétée le cas échéant par un MS d’école de commerce ou un diplôme étranger en droit anglais ou US (de type LL.M), vous justifiez d’un premier stage au sein d’une grande entreprise et/ou d'un établissement bancaire et/ou d’un cabinet d’avocats où vous avez travaillé sur des problématiques juridiques relatives au droit financier.

 

Vous avez un excellent niveau d’anglais qui vous permettra de revoir et négocier aisément la documentation juridique dans cette langue.

 

Vous appréciez le travail en équipe, dans un environnement dynamique et exigeant qui demande curiosité intellectuelle et implication personnelle, où vous serez amené à mettre en œuvre vos capacités d’analyse et de synthèse, votre aisance rédactionnelle en français et en anglais, vos qualités de négociation, votre adaptabilité et votre pragmatisme.

Informations pratiques


Le stage a une durée de 6, modulable sur le second semestre 2018 si nécessaire.

Une date de commencement de stage début juillet est souhaitable; toutefois le stage pourrait également commencer début septembre.