Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en droit des sociétés H/F

FITECO

(Expire )
  • Alençon Alençon Normandie 61000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 7 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Fort de ses 50 ans d'expérience, FITECO compte plus de 1 500 collaborateurs répartis sur 72 bureaux principalement implantés dans le Grand-Ouest et en région parisienne. 

Nous poursuivons notre croissance en nous appuyant sur la qualité de nos ressources humaines, l'innovation technologique et le développement de notre offre de services.

FITECO se positionne parmi les 10 premiers cabinets français dans les métiers de l'expertise comptable, du conseil et de l'audit.

Nous nous construisons autour de nos valeurs fortes fondées sur l'ancrage territorial, la dimension humaine et notre expertise métier.  Nos clients issus de secteurs d'activités diversifiés, de toute taille et de toute forme juridique bénéficient de véritables experts métier à leur écoute. 

Intégrer FITECO, c'est rejoindre une équipe passionnée par la culture du service et de la relation client.

 

Descriptif du poste


Rattaché à l'expert- comptable du site FITECO Alençon composé de 25 personnes, vous intégrez un service juridique de 2 personnes.

Être juriste chez FITECO, c'est l'opportunité d'accompagner la vie juridique des entreprises de nos clients, de les conseiller sur les choix à opérer à tous les moments clés et de participer à la mise en oeuvre de vos préconisations. Le juridique est aussi une fonction transversale dans notre organisation. 

Vous gérez un portefeuille clients et êtes en relation constante avec les équipes en charge des dossiers comptables, les experts comptables du bureau d'Alençon mais aussi avec les juristes spécialisés au siège. 

Au sein de l'équipe, vous interviendrez :

  1. sur la réalisation des opérations courantes (constitution de sociétés, modifications relatives aux dirigeants, approbation de comptes, dissolution, liquidation )
  2. sur des opérations dites exceptionnelles (cessions de parts, cessions de fonds de commerce, augmentation/réduction de capital, transfert de siège, opération de fusion, transmission universelle de patrimoine, rédaction de convention de trésorerie intra-groupe, convention de prestations, baux commerciaux )

Profil recherché


Idéalement diplômé d'un BAC+5 en droit des sociétés, droits des affaires, vous avez une expérience significative sur un poste similaire de 7 ans.

Vous êtes naturellement rigoureux et faites preuve un excellent relationnel. Ce sont des qualités essentielles et complémentaires à votre apport technique pour acquérir rapidement de l'autonomie dans la gestion de vos dossiers, et entretenir une bonne relation avec nos clients et l'équipe du bureau.

Informations pratiques


Vous aspirez à terme de devenir manager? Envie de participer à un véritable projet d'entreprise? 
N'hésitez plus! Postulez!