Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE EN DROIT DES CONTRATS PUBLICS H/F

UGAP

(Expire )
  • CDD
  • 1 Boulevard Archimède Champs-sur-Marne Île-de-France 77420 France
  • 30-11--0001
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 25 à 35 (EUR)
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Classée parmi les 150 premières entreprises françaises (CA de plus de 4 milliards €), l'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste, affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans.

L'UGAP fonctionne en « achat pour revente » (informatique, véhicules, médical, énergie, services, mobilier) pour l'Etat, les collectivités territoriales, le secteur médical. Elle se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, dév. durable).

Descriptif du poste


La direction juridique (20 collaborateurs), en charge de l’ensemble des aspects légaux du fonctionnement de l’établissement et pleinement engagée dans la digitalisation et la dématérialisation des processus, recherche actuellement un juriste spécialisé en droit de la commande publique F/H en CDD de 12 mois, notre siège situé à Champs sur Marne (RER A Noisy-Champs - 20 minutes de Châtelet).

Rattaché au chef de département commande publique, vous mettez en œuvre les procédures marchés sur un portefeuille attribué, dans le respect de la réglementation marchés publics. A ce titre, vos principales missions seront de :

-       Participer au sourcing, 

-       Préparer les dossiers de consultation des entreprises en liaison avec chaque direction concernée : élaborer les pièces administratives, relire les pièces techniques.

-       Conseiller et accompagner les services prescripteurs dans leurs procédures d'achats : analyse de la faisabilité juridique, aide à la définition et au montage juridique.

-       Suivre l'exécution des actes additionnels du marché.

-      Réaliser une veille juridique et rédiger des notes sur des questions juridiques particulières.

Travaillant en équipe projet avec les autres services de l’établissement, vous êtes sollicité pour imaginer l’ingénierie contractuelle correspondant aux offres commerciales de l’établissement et pour résoudre des problèmes juridiques faisant intervenir différentes branches du droit.

Profil recherché


De formation Bac +5 en droit des marchés publics, vous disposez d’une première expérience acquise au sein d'un service marchés publics (accompagnement juridique des acheteurs ou des services prescripteurs, rédaction des dossiers).
Votre maîtrise de la réglementation des marchés publics et de la jurisprudence vous permet d'intervenir sur des procédures complexes en tant que référent.

Rigoureux et méthodique, vous possédez un bon niveau rédactionnel.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible