Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES H/F

EDF

(Expire )
  • CDI
  • saint denis cap ampère saint denis cap ampère
  • 30-11--0001
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! 

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Descriptif du poste


Le/la juriste interviendra au sein de la Direction Juridique Energies (Pôle Droit des Affaires et Projets Nucléaires composé de 8 juristes).

Il/elle contribuera à l’appui juridique des activités nucléaires sur le volet contractuel et plus généralement de Droit des Affaires (achat, propriété intellectuelle, droit des sociétés, droit commercial, droit de la concurrence), au besoin en lien avec les Directions Juridiques transverses (M&A, droit financier/droit boursier).

A ce titre, il/elle participera :

- à la conception, la négociation et la rédaction de contrats industriels (y compris de la structuration contractuelle / sociétale le cas échéant) notamment dans le cadre d’appels d’offres en France et à l’international concernant principalement les opérations de construction de projets de centrales nucléaires neufs, le cycle du combustible nucléaire, la maintenance-exploitation, le traitement des déchets et/ou de démantèlement de centrales nucléaires

- à l’appui et au suivi des pré-contentieux et contentieux des dossiers ou projets dont il/elle est en charge.

Profil recherché


Diplômé(e) d’une formation juridique supérieure en droit privé et/ou international (Master2) idéalement complétée par un diplôme de droit étranger (de préférence anglo-saxon) et /ou une autre formation (DJCE, école de commerce...), vous avez une expérience de 5 à 10 ans ou plus en droit des affaires et projets, acquise dans des grands projets industriels.

Vous avez notamment une expérience significative dans le domaine de la négociation et la rédaction de contrats internationaux (contrats de joint venture, de construction, de groupements, de services industriels).

Vous avez des connaissance pointues en ingénierie contractuelle en matière de projets de construction et d'exploitation d'ensembles industriels.

Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, savez-vous rendre opérationnel(le) rapidement, et avez une forte appétence pour le travail en équipe, notamment en mode projet sur des projets français et internationaux.

Vous travaillez avec rigueur tout en étant capable de flexibilité, disponibilité et réactivité quand les circonstances l’imposent.

Une maîtrise technique de l’anglais es indispensable pour ce poste afin de pouvoir interagir avec les partenaires internationaux.

La rémunération sera comprise entre 55k€ et 75K€ annuels brut + un bonus jusqu’à 10% en fonction des résultats individuels. Elle sera proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises.

Quelques déplacements ponctuels à l’international sont à prévoir.

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

 

Informations pratiques


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.