Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Assurances Collectives H/F

MUTEX

(Expire )
  • Châtillon Châtillon Île-de-France 92320 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Assureur expert en Prévoyance et en Épargne-Retraite, nous concevons des produits et solutions de qualité pour les proposer à nos mutuelles partenaires qui les distribuent sous leurs propres marques. 
 
Au cœur d’un écosystème mutualiste, nous travaillons avec des groupes mutualistes puissants et renommés (VYV, AESIO) mais aussi avec de nombreuses mutuelles indépendantes, pour apporter des solutions de Prévoyance et d’Épargne-Retraite à plus de 3 millions d’adhérents et à plus de 50.000 entreprises.

Nous nous adressons à tous les publics à travers une gamme complète de produits et services destinés aussi bien aux particuliers et aux professionnels qu’aux entreprises, branches professionnelles ou structures du monde de l’économie sociale.

 

 

Descriptif du poste


Au sein du Département juridique et de son Service juridique assurances collectives, vous interviendrez en matière de prévoyance, de retraite supplémentaire et d'IFC, au soutien de l'activité de nos clients externes (commerciaux du groupe VYV intervenant sur le marché des CCN et des grands comptes) et internes (souscription, marketing et gestion).


Plus précisément, vos missions consisteront à :
- délivrer des analyses et préconisations juridiques ;
- valider des documents contractuels et promotionnels ;
- participer à la mise en oeuvre de la veille législative, réglementaire et conventionnelle du Service juridique assurances collectives pour identifier et analyser les impacts opérationnels ;
- assurer un reporting rigoureux et régulier de votre activité à l'aide des outils dédiés ;
- contribuer activement aux projets du Service juridique et fiscal.

Profil recherché


Titulaire d'un Master 2 en droit de la protection sociale complémentaire ou en droit des assurances, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en qualité de juriste au sein d'un IP et/ ou au sein d'une mutuelle, d'un cabinet de courtage ou d'un cabinet de conseil.


Vous maîtrisez la Loi Evin (articles 2, 7 et 7.1 principalement), et disposez de bonnes connaissances du fonctionnement des mécanismes de mutualisation du risque professionnel au niveau des conventions collectives, et de celui des régimes de prévoyance institués par des entreprises (environnement social et fiscal).


Une bonne appréhension du droit social pour ses aspects liés à la protection sociale complémentaire est requise.

Par ailleurs, vous maitrisez les logiciels bureautiques Word, Excel et Powerpoint.


Vous êtes rigoureux(se), appréciez travailler en équipe et disposez de bonnes
capacités rédactionnelles et de synthèse.


Au-delà de vos compétences techniques, votre sens du service client et votre capacité à travailler en mode projet seront essentiels pour réussir dans cette fonction.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible